Star Trek - Starfleet Academy : Des précisions sur la raison de la timeline

Date : 31 / 05 / 2024 à 16h00
Sources :

LA Times


On sait déjà que la nouvelle série de Star Trek se déroulera dans le giron de l’ère vécue dans Discovery. Alex Kurtzman, qui réalisera les deux premiers épisodes de Starfleet Academy, en explique les raisons :

En tant que père d’un garçon de 17 ans, je vois ce que mon fils ressent lorsqu’il regarde le monde et son avenir. Je vois l’incertitude, je vois que toutes les choses que nous tenions pour acquises ne le sont pas pour lui. Je le vois reconnaître qu’il hérite d’un énorme gâchis à nettoyer et que ce sera à sa génération de trouver comment le faire, et c’est beaucoup demander à un enfant. Je pensais que si nous placions Starfleet Academy dans les jours heureux de la Fédération, où tout allait bien, cela ne refléterait pas ce que vivent les enfants en ce moment.
Ce qui serait authentique, c’est de le situer dans une chronologie où il s’agit de la première classe à l’Académie après plus de 100 ans, dans un monde qui commence seulement à se remettre d’un cataclysme, que fut le Burn, comme on a pu le voir dans Star Trek : Discovery, où la Fédération a été considérablement diminuée. Ils sont donc les premiers à hériter, à réhériter, de la tâche d’exploration comme objectif principal, car il n’y avait tout simplement pas de place pour cela pendant le Burn. C’est un spectacle incroyablement optimiste, un spectacle incroyablement amusant, c’est un spectacle très drôle et très émouvant. Je pense que ces enfants, de différentes manières, vont représenter ce que beaucoup d’enfants ressentent actuellement.

Le Burn (31ème et 32ème siècle) correspond au moment où presque tout le dilithium de la galaxie était devenu inerte, limitant considérablement les déplacements en distorsion.
Comme on le voit dans la troisième saison de Discovery, le vaisseau arrive et aide à mettre fin à la crise, déclenchant une nouvelle ère pour la Fédération et Starfleet.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Star Trek Starfleet Academy : La saison 2 passe au (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Un nouveau format et un capitaine (...)
SDCC 2024 - Star Trek Starfleet Academy : Après les cadets, voici (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Deux nouveaux noms au (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Les premiers cadets
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024