Sucker Punch : Zack Snyder veut un vrai Director’s Cut

Date : 31 / 08 / 2024 à 14h00
Sources :

Empire via MovieWeb


Après Justice League et les deux volets de Rebel Moon, Zack Snyder obtiendra-t-il une véritable version de son cru pour son Sucker Punch de 2011 ?

Et dans ce cadre, le clivant / génial réalisateur a déjà tourné des images qui, selon lui, amélioreront son film d’action fantastique. Lors d’une conversation exclusive avec Empire, Snyder s’est vu poser un large éventail de questions sur sa carrière et s’il souhaitait changer quelque chose dans ses films. C’est à ce moment-là qu’il s’est montré très précis à propos de Sucker Punch :

"Sucker Punch est le seul film que je changerais, car il n’a jamais vraiment été terminé correctement. Même le director’s cut n’est pas vraiment le bon montage. C’est en réalité juste une version étendue. Si j’en avais l’occasion, je corrigerais ce film. J’ai les images déjà tournées : [les gens du studio] doivent juste me laisser les monter. Nous demandons de temps en temps. Nous devons demander à nouveau. Il doit y avoir une période où personne n’a le film."

Réalisé par Snyder à partir d’un scénario qu’il a co-écrit avec Steve Shibuya, Sucker Punch suit Babydoll (Emily Browning), une jeune femme internée dans un établissement psychiatrique par son beau-père. La jeune femme s’échappe par son imagination dans tout un tas de mondes où elle collecte les objets dont elle a besoin pour s’échapper. Dans ces mondes fantastiques, elle et ses co-détenues sont des guerrières puissantes et expérimentées. Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Carla Gugino, Jon Hamm et Oscar Isaac, ainsi que Scott Glenn, Richard Cetrone, Gerard Plunkett, Malcolm Scott et Ron Selmour étaient également en vedette.

À sa sortie, le film a reçu des critiques négatives, enregistrant un score pourri de 22 pour cent sur Rotten Tomatoes. Plus précisément, certains critiques n’ont pas approuvé sa représentation des femmes, certains qualifiant le film de misogyne et exprimant leurs inquiétudes quant à son traitement de la violence sexuelle. Sucker Punch n’a rapporté que 89,8 millions de dollars au niveau mondial pour un budget de 82 millions.

Et puisqu’on parle de résultats du box-office, Snyder est également allé dire aux gens de Total Film qu’il "n’était pas allé assez loin" avec Sucker Punch et que, par conséquent, le public avait complètement raté la satire.

"Sucker Punch est probablement l’exemple le plus évident de satire simple et pure que j’ai fait. Et je pense toujours que je ne suis pas allé assez loin, parce que beaucoup de gens pensaient qu’il s’agissait simplement d’un mouvement de filles légèrement vêtues dansant dans un bordel. Je me dis : « Vraiment, vous avez vu Watchmen ? » Ce film est totale déconstruction du super-héros, c’est du Allan Moore tout craché. C’est ce que j’ai trouvé vraiment intéressant et motivant tout au long de ma carrière et je pense que, vu dans son ensemble, c’est plus évident [...]."

"Ce qui est trompeur dans mes films, c’est que j’essaie toujours de donner au public le film qu’il pense vouloir voir, mais aussi de lui en donner la version subvertie exactement en même temps. Cette notion a toujours été vraiment cool et fascinante : qu’en tant que cinéastes, nous essayons d’introduire le côté subversif sans briser l’illusion."


Sucker Punch est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Sucker Punch, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires 


Sucker Punch : Zack Snyder veut un vrai Director’s (...)
Sucker Punch : Les cinq premières minutes du film
Sucker Punch : L’interview de Zack Snyder
Sucker Punch : L’interview de Carla Gugino
Sucker Punch : Le plein d’extraits 5
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA