Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros ?

Date : 19 / 04 / 2024 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Warner Bros Pictures Animationpioche dans le coffre-fort de Discovery et compte bien adapter la série documentaire Le Clan des suricates de Animal Planet en long métrage d’animation. Ça peut paraître surprenant, mais pensez donc à Happy Feet, la franchise d’animation créée par George Miller (Mad Max) en s’appuyant sur des documentaires animaliers tels que Life in the Freezer de la BBC. Un demi milliard de dollars plus, il n’y a pas à tergiverser.

Le Clan des suricates a été diffusé pour la première fois en 2005 et est devenue l’émission la mieux notée de la chaîne américaine Animal Planet au cours de ses quatre saisons. Nominée aux Emmy Awards, la série a touché 204 millions de foyers dans plus de 160 pays. Il y a donc de quoi être confiant quant à la rentabilité du projet.

Le Clan suivait une famille de suricates alors qu’ils luttaient pour survivre dans le désert du Kalahari en Afrique du Sud. Et comme pour Happy Feet, Warner Bros Pictures Animation utilisera l’animation photoréaliste pour capturer les sentinelle du désert pour leur premier long métrage. Le film sera produit par Seth Green et Tracy Falco de The Green Room, avec Caroline Hawkins, la créatrice de la série originale, et Clare Birks de Oxford Scientific Films comme productrices déléguées.

"Alors que nous continuons à développer notre gamme de longs métrages d’animation, nous sommes ravis de porter sur grand écran le bien-aimé Clan des suricates de Animal Planet de WBD", a déclaré Bill Damaschke, président de Warner Bros Pictures Animation. "Avec nos partenaires Tracy, Seth, OSF et ITV Studios, nous sommes impatients de créer une aventure familiale animée photoréaliste pour la prochaine génération et de voir nos amis suricates faire leurs débuts au cinéma d’une manière jamais vue auparavant."

Hawkins a déclaré : "Cela fait 20 ans que nous avons expérimenté un feuilleton animalier dans un sous-sol de Londres, et maintenant nous y sommes. Quelle meilleure preuve de l’attrait durable des suricates ? Je suis sûr qu’ils seraient ravis d’atteindre la célébrité à Hollywood ! Warner Bros est le foyer naturel pour ce film, et je suis ravi de m’associer à Tracy, Seth et Bill dont l’expertise visionnaire est sans égal."

Green et Falco ont ajouté : "Les suricates ont été des personnages secondaires dans les longs métrages d’animation et il est temps qu’ils reçoivent le traitement de star qu’ils méritent. Nous pensons que l’histoire réconfortante et divertissante du Clan, pleine de drame, d’émotion et d’humour, trouvera un écho auprès du public de tous âges. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de donner vie à ces adorables personnages d’une manière nouvelle et passionnante, avec les partenaires parfaits que sont Bill Damaschke, Pam Abdy, Mike De Luca et Warner Bros Pictures Animation. Nous sommes honorés de nous lancer dans cette nouvelle aventure avec les brillantes créatrices de la série Caroline Hawkins et Clare Birks pour partager la magie du Clan des suricates avec le monde, à la fois pour les fans inconditionnels de la série phénomène mondiale et pour une toute nouvelle génération d’amoureux des suricates."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Minecraft - Le Film : La bande annonce
Planète interdite : Warner Bros. prépare un remake
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2