Five Nights At Freddy’s : Le premier teaser

Date : 26 / 05 / 2023 à 00h00
Sources :

Unification


Le film Five Nights at Freddy’s a été annoncé il y a 5 ans et devait être écrit et réalisé par Chris Columbus (Gremlins, Les Goonies, Maman j’ai raté l’avion, Harry Potter à l’école des sorciers), mais a finalement abandonné au profit d’Emma Tammi (Terre Maudite et la série Into the Dark).

Ce film d’horreur est l’adaptation de la suite de jeux vidéo indépendants, créés à partir de 2014 par Scott Cawthon, qui a participé à l’écriture et à la production du film à venir.

Il avait donc développé, seul, la suite de 6 jeux vidéo, dont la spécialité était de proposer un gameplay d’aventure et de puzzle-game dans une pizzeria, dont le personnage principal était poursuivi, la nuit, par des animatroniques tueurs. L’ambiance terrifique reposait donc sur une multitude de jumpscares, particulièrement efficaces, surtout dans les 2 premiers volets.
L’auteur, très proche de sa communauté, sorti donc ses jeux à une cadence infernale, voulant surfer sur le succès coûte que coûte, lui, qui avait avec maints projets maudits connu l’humiliation de l’échec.
L’engouement fut tel que Five Nights at Freddy’s se hissa alors au niveau de la légende du Slender Man, grâce notamment aux nombreuses vidéos de réactions des joueurs et influenceurs connus, aux pires moments du jeu, engendrant des milliards de vues sur Youtube.

Le film reprend donc ces éléments de l’histoire, en mettant en scène Mike, un gardien qui vient d’être embauché pour surveiller la pizzeria Freddy Fazbear’s, la nuit. Il comprend vite que le lieu a quelque chose de spécial et que les ours animatroniques, qui amusent les enfants le jour, ne sont pas si innocents que cela.

Le casting comprendra Josh Hutcherson (Ultraman, The Hunger Games), Elizabeth Lail (You, Mack & Rita), Piper Rubio (Holly & Ivy, Unstable), Kat Conner Sterling (We Have A Ghost, 9-1-1), Mary Stuart Masterson (Blindspot, Fried Green Tomatoes) et Matthew Lillard (Good Girls, Scream).

Comme souvent, les personnages animatroniques du film seront créés par Jim Henson’s Creature Shop.

La sortie du film est prévue en salles le 27 octobre 2023 aux USA, et sur Peacock. En France, il faudra sans doute attendre jusqu’au 22 novembre.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


It Follows 2 : La suite sera bien plus sombre et tordue
Poohniverse : Un nouveau slasher pour Porcinet
Les intrus : Le réalisateur nous parle d’une trilogie
Le Blob : Le nouveau projet de remake est bien parti
The Breed : Un remake du classique de Wes Craven
Brèves : Les informations du 27 juin
Gospel : La critique qui a le Diable au corps
Netflix - Bandes annonces : 27 juin 2024
Le ministère de la sale guerre : La bande annonce du film de Guy (...)
My Lady Jane : Critique de la série Prime Video
House of the Dragon : Critique 2.02 Rhaenyra la Cruelle
Shōgun : Un chaos créatif pour la saison 2
Jurassic World, La Théorie du Chaos : Une suite sombre et (...)
The Boys : Jared Padalecki dit oui à Eric Kripke
Planet of the Dead : La suite à Army of the Dead avance (...)