Red Vs. Blue : Un film pour boucler la web-série Halo de Rooster Teeth
C’est Warner Bros. Discovery qui le dit dans une bande annonce : la web-série Red vs. Blue issue du l’univers des jeux vidéo Halo va boucler son run de 19 saisons par un film intitulé Red vs. Blue - Restoration, qui sortira en VOD en mai prochain.
Cette annonce intervient alors qu’il y a quelques semaines, le géant du divertissement a annoncé la fermeture de la société de production qui créé la série sur internet, Rooster Teeth. Le film sera disponible à l’achat à partir du 7 mai aux States, sur Amazon Prime Video, AppleTV, Google Play, Vudu et plus encore. Il sera disponible à la location numérique le 21 mai.
Matt Hullum réalise Red vs. Blue - Restoration, avec Burnie Burns, le fondateur de Rooster, de retour pour écrire le scénario du long métrage.
"Je suis ravi de revenir pour Red vs. Blue - Restoration et de conclure cet incroyable voyage de vingt et un ans avec nos fans de longue date", a déclaré Burns. "Red vs. Blue a été la pierre angulaire de l’héritage de Rooster Teeth, et nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli ensemble", a ajouté Hullum.
Red vs. Blue se déroule donc dans l’univers des jeux vidéo Halo, où deux équipes, Rouge et Bleu, s’engagent dans un conflit perpétuel. Menés par le maladroit Sarge et la cynique Church, les soldats naviguent dans des situations absurdes et des malentendus avec un mélange d’humour et d’éléments de science-fiction. Dans le film, "Lorsque le plus grand méchant de l’univers reviendra sous une nouvelle forme terrifiante, d’anciens adversaires, les Rouges et les Bleus de Blood Gulch, devront mettre de côté leurs différents pour sauver la galaxie une dernière fois".
Utilisant le machinima, la série a gagné en popularité pour ses dialogues pleins d’esprit et sa narration innovante, attirant une énorme base de fans par son humour, le développement de ses personnages et son engagement communautaire. Au fil des années, la série a évolué d’une simple série comique à un récit riche, engageant les téléspectateurs avec ses intrigues complexes.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.