Projet Amanda Knox : L’erreur judiciaire en mini-série chez Hulu avec Margaret Qualley
Elle a été injustement emprisonnée pour meurtre en 2007, Amada Knox aura droit à sa propre mini-série chez Hulu et ce sera Margaret Qualley qui incarnera la jeune journaliste...
Selon TVLine, l’actrice de Maids et autres Once Upon a Time... in Hollywood aurait obtenu le rôle de Knox dans un drame qui reviendra sur l’histoire vraie de la jeune qui, en 2007, fut incarcérée en Italie pour le meurtre de sa colocataire, Meredith Kircher, alors qu’elles étaient étudiantes. Le projet, sans titre pour le moment, émanant K.J. Steinberg (This Is Us, Mistresses), reviendra également sur "l’odyssée de 16 ans de Knox pour se libérer".
La série comptera évidemment Knox et Steinberg dans son équipe de producteurs délégués, aux côtés de Qualley, Warren Littlefield (The Handmaid’s Tale), Monica Lewinsky, et Chris Robinson entre autres.
Knox a passé près de quatre ans dans une prison italienne avant d’être acquittée. En 2019, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’Italie à lui verser 18 400 euros pour ne lui avoir fourni ni avocat ni interprète compétent lors de sa première incarcération. Aujourd’hui journaliste, la jeune femme s’efforce de rembourser les dettes contractées par sa famille à l’époque de son incarcération. Les ventes de son autobiographie ont par exemple servi à payer ses avocats italiens. Amanda se consacre maintenant à l’écriture et à l’activisme pour les accusés à tort. Son histoire a rapidement fait son chemin vers le petit écran : un film Lifetime, Les Deux Visages d’Amanda, a été produit en 2011 et mettait en vedette Hayden Panettiere (Heroes, Nashville) dans le rôle de la jeune femme. En 2016, Netflix a publié un documentaire sur son histoire.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.