Heroes : Review épisode 4x04 Acceptance (Spoilers)

Date : 13 / 10 / 2009 à 00h15

Heroes Acceptance Tracy
Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous consacré à Heroes. A partir de maintenant, ma tâche est de vous faire un résumé de cette série. La 4è saison a commencé il y a 15 jours avec un double épisode et nous voici déjà à l’épisode 4 intitulé Acceptance . Je ne ferai pas de résumé des épisodes précédents, parce qu’il n’y a pas grand chose à raconter. L’exposition de cette saison est très longue. L’épisode de cette semaine va-t-il changer les choses ? Vous pouvez lire, c’est garanti sans spoilers ;-)

Résumé de l’épisode


Hiro se rend compte qu’il peut changer le passé et faire le bien autour de lui, malgré le fait qu’à terme son pouvoir peut s’avérer mortel.
Angela Petrelli s’occupe particulièrement de son fils Nathan qui est très perturbé par des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Il fouille dans son propre passé à la recherche de lui-même.

Tracy veut redevenir assistante du gouverneur. Mais à quel prix ?

Claire et Noah Bennet renouent leurs liens familiaux, maintenant que Nathan est divorcé et Claire à l’université.

Peter Petrelli et Matt sont invisibles ou presque dans cet épisode.

Heroes Acceptance - Nathan
Chez les freaks (c’est comme ça que j’appellerai les gens du cirque qui sont apparus en début de saison), il ne se passe pas grand chose. On les voit dans les dernières minutes, et pourtant le teasing pour la semaine prochaine est bel et bien présent : Edgar applique son encre magique sur la fille tatouée et le visage de Noah apparaît. Noah aurait-il une mission secrète ?

Enfin la scène finale avec Nathan, mais chut…je n’en dirai pas plus.

Mes pensées sur l’épisode.


Hiro est moins drôle maintenant qu’il est établi que son pouvoir le tue à petit feu. Et puis il est un peu idiot : remonter 47 fois le passé pour découvrir que le destin est plus fort que lui ?

Tracy ressemble de plus en plus à Emma Frost des X-Men. Les effets spéciaux sont vraiment réussis avec son pouvoir sur l’eau et la glace.

Les scènes entre Nathan et Claire sont inintéressantes, vaines et artificielles. Qui s’intéresse aux états d’âme de Noah ? Sérieusement.

La scène finale est excellente ; après un début de saison où tout était bien en place, tous les personnages retrouvaient une vie civile (même de façade), est-ce que l’on va ENFIN se réveiller ? Je veux voir les freaks et Sylar. Je veux voir nos héros en difficulté, affronter l’adversité. Se battre, quoi. De l’action au plus vite. 4 épisodes d’exposition en début de saison, c’est décidément trop long.

Pourtant, la bande annonce du prochain épisode s’annonce plein de rebondissements, avec notamment le retour de celui que l’on adore détester : Sylar !

Cédric Merle

Heroes 4x05 Hysterical Blindness


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024