Dragons : Gerard Butler reste Stoïck en live
Après avoir donné vie au père de Harold dans les films animés Dragons, voilà le Roi Léonidas de 300 prêt à prendre son casque corné pour la version live du personnage pour Universal...
Selon Deadline, Gerard Butler devrait reprendre son rôle de Stoïck la Brute pour l’adaptation en live-action par Universal Pictures de la franchise de DreamWorks Animation, Dragons (How to Train Your Dragon en V.O.). L’acteur vétéran rejoint ainsi Mason Thames et Nico Parker, qui joueront les versions live de Harold et Astrid. Dean DeBlois sera réalisateur et producteur du film.
Le nouveau long métrage plongera le public au cœur de l’imaginaire de DreamWorks Animation. À partir d’une trame narrative unique, les aventures de Harold et Krokmou ont captivé les fans à travers trois films qui ont rapporté plus de 1,6 milliard de dollars au total. Marc Platt produit le film via sa Marc Platt Productions, basée à Universal, aux côtés de son acolyte, Adam Siegel. Lexi Barta, vice-présidente de la production, supervisera le film pour Universal.
Bien que le studio ait choisi de nouveaux visages pour Harold et Astrid, puisque les acteurs qui avaient précédemment interprété les personnages sont maintenant adultes, l’idée de faire revenir Butler dans le rôle du chef viking au caractère bien trempé - également père célibataire - était trop belle pour être laissée de côté. Connu pour ses rôles d’action comme dans la franchise La Chute de... et 300, le retour de Butler permet au studio de rendre un hommage approprié à l’équipe d’origine. Reste à savoir si le film en live réussira à faire revenir des acteur des animés tels que Christopher Mintz-Plasse (Fishlegs Ingerman) ou Jonah Hill (Snotlout Jorgenson) entre autres.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.