Loki : Ben il était où le Kang le Conquérant ?

Date : 24 / 11 / 2023 à 12h00
Sources :

Variety via TVLine


Jonathan Majors embourbé dans des démêlés avec la justice, les rumeurs disent que Marvel Studios serait foutu, et ce n’est pas le final de la saison 2 de Loki sans son Kang le Conquérant qui va réussir à nous faire croire le contraire. Le producteur délégué Kevin Wright tente de sauver la baraque.

Tout est parti d’un rapport de Variety où le sérieux média américain reprenait les propos d’un certain initié qui avait vu le final de la saison 2 de Loki : il disait alors que "Marvel est vraiment foutu" pour l’avenir, étant donné que l’épisode a apparemment maintenu le Kang de Majors sous les feux de la rampe et a préparé le terrain pour le film Avengers - The Kang Dynasty de 2026 (actuellement prévu avec Majors).

Mais à part une référence fugace à Ant-Man et la Guêpe - Quantumania (où Kang est apparu), le méchant de Marvel n’a pas fait d’apparition dans le final de la saison 2 de Loki.

Wright monte au créneau, et tente de garder à flots la barque MCU : "Ce rapport était fou", dit-il à propos du rapport de Variety. "Je vais juste dire ça. Cela vous montre juste que je ne sais pas de quoi les gens parlent." Wright insiste également, avec un "non" ferme, sur le fait qu’il n’y a pas eu de séquences intentionnellement laissées sur le plancher de la salle de montage à la suite du brouhaha actuel de Majors. Au contraire, "l’histoire que l’on voit à l’écran est celle que nous voulions faire", dit-il, ajoutant que lui et les autres créateurs de Loki n’avaient pas l’intention de mettre en place un arc MCU plus important.

"Nos effets visuels sont impressionnants, ils sont tellement bons dans cet épisode. Vous ne pouvez pas faire cela si vous ne verrouillez pas ces éléments des mois à l’avance. Cette séquence finale a été préparée pendant huit mois - en post-production, sans parler du tournage. Nous n’avons jamais vraiment tenu compte de l’univers Marvel dans son ensemble, et c’est pourquoi ces deux saisons ont été bonnes. Nous avons construit notre propre coin du bac à sable, nous avons raconté notre propre histoire. Les gens ont été enthousiasmés par cela et se sont dit « Oh, Kang ! » et ont commencé à construire sur cette base. Mais pour nous, nous étions les gardiens de près de 12 heures de cette histoire, et nous voulions que cela se termine."

Quant à l’absence de scènes de mi-crédit ou post-générique - qui sont devenues un élément de base des séries et des films de Marvel Studios, teasant souvent au moins un futur projet du MCU - Wright affirme qu’elles "auraient juste enlevé" son importance au final de Loki.

"Nous n’avons écrit aucune [scène post-crédits] et nous n’en avons pas tourné. Beaucoup de gens veulent que ces choses soient perçues comme des histoires contenues. Je sais que certaines personnes aiment les interconnexions plus importantes. Cela devient parfois un obstacle à certaines de nos histoires. Pour nous, l’histoire était close, c’était tout."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Loki : Un épisode refusé par Marvel et réécrit en un week-end (...)
Loki : Ben il était où le Kang le Conquérant ?
Loki : Une boucle bouclée selon Ke Huy Quan
Loki : La fin d’un chapitre pour le dieu de la Malice (...)
Loki : Un épisode apocalyptique choquant et amusant mais (...)
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
L’Odyssée : Le prochain film de Christopher Nolan surprend (...)
My Sunshine : La critique
Disney En Concert : Une nouvelle tournée magique
Brèves : Les informations du 24 décembre
Fallout : La critique du Guide des Colonies
Coffrets de Noël Warner Bros 2024 : Les nouveautés
Harry Potter : Le casting du trio est en marche dans un processus (...)
Terminator 2 - Le Jugement dernier : La plus dangereuse cascade (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.