Black Phone 2 : Universal programme la suite de son autre hit d’horreur
Dans un contexte où les studios américains changent et ajoutent des dates à leurs calendriers de sorties cinéma en raison de la grève des acteurs qui s’éternise, Universal Pictures a retenu le 27 juin 2025 (date US) pour Black Phone 2, la suite du film de Scott Derrickson.
Sorti à l’été 2022, le premier film était arrivé en salles alors que le public hésitait encore à aller au cinéma suite à la pandémie de COVID-19. Il avait alors été une véritable surprise au box office avec un respectable 90 millions de dollars de recettes. Black Phone avait signé le retour du réalisateur de Doctor Strange à son genre de prédilection. Du côté de l’équipe créative, le doute subsiste néanmoins. Derrickson et son acolyte scénariste C. Robert Cargill semblent impliqués dans le processus du nouvel opus, sans que l’on sache pour l’instant la casquette qu’ils porteront. Joe Hill, fils écrivain et scénariste de Stephen King, semble également avoir apporté sa contribution à ce prochain chapitre, décrit comme "le lancement d’une nouvelle franchise sinistre".
Dans Black Phone, Finney Shaw (Mason Thames), un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique surnommé "Le Faucheur" (Ethan Hawke) qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney. Madeleine McGraw, Jeremy Davies et James Ransone étaient également à l’affiche.
Issu des cartons de Blumhouse Productions, le prochain long métrage semble donc s’accaparer la date qui avait déjà été sélectionnée par la société de Jason Blum. Black Phone 2 y affrontera alors le remake live de Vaiana, la Légende du bout du monde de Disney, ainsi qu’un mystérieux projet Marvel de Sony.
Summer 2025. https://t.co/4HIhAKldV5
— C. Robert Cargill (@Massawyrm) October 27, 2023
Me : I'm only going to make a Black Phone sequel if we have a really great idea.
*Phone Rings*
Joe Hill : So I've got a really great idea.
Me and Scott 30 seconds later : So we're making a Black Phone sequel.
— C. Robert Cargill (@Massawyrm) October 27, 2023
Summer 2025 pic.twitter.com/iBWzJwvf5H
— N O S ⋊ Ɔ I ᴚ ᴚ Ǝ ᗡ ⊥ ⊥ O Ɔ S (@scottderrickson) October 27, 2023
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.