FlashForward : Review du pilote "No More Good Days" en VOD sur TF1VISION (spoilers)

Date : 28 / 09 / 2009 à 00h20

Pour voir l’épisode pilote "No More Good Days" de FlashForward sur le site de TF1VISION, cliquez sur la bannière ci dessus

Episode réalisé par David S. Goyer et écrit par David S. Goyer et Brannon Braga.

Comme Dominique l’a souligné dans son compte-rendu de la projection du pilote chez TF1, la prémisse de l’épisode est la vision de toute l’humanité de ce qu’ils seront en train de faire le 29 avril 2010, 22h, heure de Los Angeles.


1. L’Agent Mark Benford. Il était en pleine poursuite sur la route de terroristes quand le flashforwxard a eu lieu. Sa vision : d’abord, ce qui le marque est qu’il s’est remis à boire. Ensuite, il est dans son bureau en train d’examiner le tableau dans lequel il analyse toutes les preuves rassemblées dans le cadre de son enquête sur ce phénomène. Des hommes armés aux bras tatoués entrent dans le bureau du FBI de Los Angeles et il se cache.

2. Demetri Noh : Collègue de Benford, il est sous le choc car il n’a pas eu de vision. Cela signifie-t-il qu’il sera en train de dormir, mort ? Toutes les personnes ayant eu un blackout sans vision se posent cette question.

3. Olivia Benton : Médecin, femme de Mark Benton, elle est en pleine opération chirurgicale quand le flashforward a lieu. Le patient meurt. Elle a peur d’avouer sa vision à son mari, mais elle le fait finalement : elle est chez elle avec un autre homme qu’elle ne connaît pas encore et qu’elle appelle "mon chéri." On découvre en fin d’épisode qu’il s’agit du père d’un enfant blessé pendant la série de catastrophes causées par le blackout.

4. Bryce Varley : Il travaille à l’hôpital avec le Dr Benford. Il était sur le point de se suicider, révolver à la main, quand il a eu la vision de son futur. Persuadé qu’il doit vivre, il retrouve une raison de vivre sans que l’on sache pour autant ce qu’il a vu.


5. Stanford Wedeck est le chef du FBI à Los Angeles. C’est lui qui décide de créer une équipe inter-agence qui enquêtera sur les visions après que l’agent Benford ait dit que dans sa vision il se voit enquêter sur le phénomène. Sa vision semble pour l’instant sans intérêt : en train de lire les pages sportives du journal aux toilettes... Mais cela donne l’idée à tous de rassembler toutes les informations de ceux qui consultaient les médias d’information dans leurs visions, et donc de créer un site internet pour rassembler tous les morceaux de la "mosaïque."

6. Janis Hawk, une agent du FBI qui était en contact téléphonique avec Dimitri Noh et Mark Benford dans le cadre de leur filature. Dans sa vision, elle se voit en train de faire une échographie, enceinte de 17 semaines. Elle est surprise car elle n’a même pas de petit ami au moment du blackout.


7. Aaron Stark : meilleur ami de Benford, il a perdu sa fille qui est morte au combat en Afghanistan, ses restes ayant été identifié avec son ADN. Mais dans sa vision, il se voit à ses côtés, sans doute à l’étranger. Cela lui redonne de l’espoir. Il est électricien pour la ville de Los Angeles.

8. Nicole Kirby : elle est la nounou de la fille des Benford. Elle était en train de faire l’amour avec son petit ami chez les Benford, profitant du sommeil de la petite, quand elle a eu la vision. On ne sait pas ce qu’elle a vu, mais ça l’a semble-t-il choqué.

9. Charlie Benford, la fille de Mark et Olivia Benford : elle croit avoir fait un cauchemar et elle n’a dit qu’une seule chose en se réveillant. Qu’elle a rêvé que les beaux jours étaient finis.


Quelles sont les conséquences du phénomène en lui-même ? D’abord des millions, peut-être des dizaines de millions, de morts. Les USA ont répertorié 877 crashs d’avions sur leur territoire dont Air Force 2, provoquant la mort du vice-président. Au niveau mondial, cela signifie beaucoup plus, tandis que les accidents de la route, les noyades, se sont multipliés.

Mais on se pose plusieurs questions : quand on voit Stan Wedeck composer l’équipe après avoir entendu que Benford l’avait vu dans le futur, on se demande si ce ne sont pas ces visions qui créent ce futur. Et qui est cet homme que l’on voit se promener dans les enregistrements des caméras de surveillance du stade de Detroit en plein blackout ? Le fait que deux personnes se soient vues ensemble dans la vision va-t-il exacerber leur curiosité et provoquer ces événements ? Ces visions sont-elles un futur possible seulement ? Et ne rien avoir vu signifie-t-il que l’on sera alors mort ? Pas forcément, les producteurs ayant prévenu de ne pas se fier aux visions. La suite la semaine prochaine, avec une nouvelle bande-annonce de ce qui nous attend pour la suite.

Fiche technique :

Titre : Flash Forward

Producteurs :
Brannon Braga, David S. Goyer, Marc Guggenheim, Jessika Goyer, Vince Gerardis, Ralph Vicinanza

Lieux de tournage : Los Angeles

Durée : 42 minutes

Chaîne : ABC Studios

Créé par : Robert J. Sawyer, David S. Goyer, Brannon Braga

Acteurs :
* Joseph Fiennes (Mark Benford)
* John Cho (Demetri Noh)
* Jack Davenport (Lloyd Simcoe)
* Zachary Knighton (Bryce Varley)
* Peyton List (Nicole Kirby)
* Dominic Monaghan (Simon)
* Brían F. O’Byrne (Aaron Stark)
* Gabrielle Union (Zoey)
* Courtney B. Vance (Stan Wedeck)
* Sonya Walger (Olivia Benford)
* Christine Woods (Janis Hawk)
* Adam Tsekhman (Vlad Petrov)

Rôles récurrents : Alex Kingston, Seth McFarlane, Shohreh Aghdashloo


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024