Doctor Who : Des retours pour se faire du bien
Dans un entretien avec les gens de Entertainment Weekly, le showrunner Russell T. Davies nous explique les raisons qui l’ont poussé à revenir à Doctor Who, et ce qui l’a motivé à ramener David Tennant et Catherine Tate dans son TARDIS...
Le scénariste en chef a en effet déclaré à propos de son retour à la tête de la série tant aimée : "La vraie réponse est que j’aime toujours cette série", a-t-il révélé avant la grève de la WGA. "Vous passez vos années loin de Doctor Who, toujours à la regarder, toujours à penser à des idées. Penser à la façon de l’étendre. Penser à des histoires. Cela ne disparaît jamais. J’invente des histoires dans ma tête depuis que j’ai environ six ans. Alors quand j’ai quitté la série, ça ne s’arrête pas."
Quant à savoir pourquoi il ramène Tennant et Tate, en tant que Quatorzième Docteur et sa compagne Donna Noble, avec lui avant que Ncuti Gatwa ne prenne la relève, Davies a ajouté : "J’ai réalisé qu’il y avait un troisième acte à écrire, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. D’un point de vue très simple, il s’agit de travailler avec deux des meilleurs acteurs au monde. Je les aime. Je les aime en tant qu’amis. J’aime leur présence. J’ai vraiment envie de pousser le Docteur et Donna dans des choses qu’ils n’ont jamais faites auparavant."
La série étant diffusée sur Disney+ en dehors du Royaume-Uni, Doctor Who touchera bientôt un public plus large que jamais, surtout avec le casting de stars hollywoodiennes comme Jonathan Groff et Neil Patrick Harris.
Le Docteur de Tennant occupera le devant de la scène pendant les fêtes de fin d’année au cours de trois épisodes spéciaux pour fêter les 60 ans de la série, intitulés The Star Beast, Wild Blue Yonder et The Giggle. Yasmin Finney, Jacqueline King, Karl Collins, Ruth Madeley et le regretté Bernard Cribbins seront également à la fête.
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.