Thunderbolts : Un film Marvel spécifique et universel

Date : 30 / 08 / 2023 à 14h00
Sources :

Collider via CBM


C’est le réalisateur Jake Schreier qui parle à Collider de l’élaboration du film de super-héros Thunderbolts qu’il qualifie à la fois de spécifique et universel.

À la question de savoir ce que Schreier gagnerait ou apprendrait en s’attelant à la tâche gargantuesque de réaliser un film Marvel, Schreier a répondu que c’est le talent de l’ensemble des acteurs qui l’a attiré vers le projet : "Ce qui m’a sauté aux yeux en premier lieu, c’est que le casting est tout simplement incroyable. Comment ne pas être enthousiaste à l’idée de travailler avec un tel groupe de personnes ? Et puis, Jon Watts était mon camarade de chambre à l’université, et sachant l’expérience formidable qu’il a eue en tournant ces films - j’ai même participé à la deuxième partie de l’un des films de Spider-Man à Los Angeles - j’ai eu un peu plus d’expérience. J’avais un peu plus de contacts avec ce monde."

"Au-delà de cela, il s’agissait simplement d’une nouvelle approche et d’une histoire différente à raconter. Ce n’est pas une suite. Oui, ces personnages sont déjà apparus, mais c’est une nouvelle histoire qui est racontée. Et une histoire avec une perspective très différente de celle à laquelle les gens s’attendent. C’était passionnant et c’était un vrai défi à relever."

Interrogé sur le ton et le style qu’il apportera à Thunderbolts pour aider le film à se démarquer de ses prédécesseurs du MCU, Schreier décrit son approche de réalisateur comme un effort pour créer quelque chose d’unique et de spécifique, mais d’une manière qui le rendra compréhensible pour un large éventail de personnes : "Il s’agit de personnages et il y a quelque chose de spécifique à ces personnages qui les rapproche. Y a-t-il quelque chose qu’ils traversent qui n’est pas l’histoire de super-héros la plus traditionnelle qui puisse être racontée ? Et si vous arrivez à atteindre cela - et si vous regardez quelque chose comme Beef, c’est tellement spécifique à tant de niveaux. [Le scénariste] Sung Jin Lee [le créateur de la série Beef] y a apporté beaucoup de lui-même, tout comme Ali et Steven. Et en faisant quelque chose de si spécifique, c’est devenu quelque chose d’universel."

Thunderbolts fait partie de la phase 5 du MCU et devrait sortir le 20 décembre 2024. Eric Pearson, déjà à l’oeuvre sur Thor - Ragnarok et Black Widow, a également participé à l’écriture de Thunderbolts. L’équipe des Thunderbolts sera composée de Bucky Barnes (Sebastian Stan), Ghost (Hannah John-Kamen), U.S. Agent (Wyatt Russell), Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), Yelena Belova (Florence Pugh), Red Guardian (David Harbour), et Taskmaster (Olga Kurylenko).



Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)