Cleopatra : Une nouvelle facette de la femme de pouvoir

Date : 21 / 08 / 2023 à 10h00
Sources :

Flaunt via Collider


C’est au magazine Flaunt que Gal Gadot a donné quelques détails à propos du film Cleopatra que devrait réaliser Kari Skogland (Falcon et le Soldat de l’hiver), avec Patty Jenkins (Wonder Woman) à la production pour Universal. Ça sent un peu le riz chauffé, mais bon...

Le prochain film épique devrait mettre en vedette Gadot dans le rôle du personnage principal, une souveraine égyptienne, l’une des rares femmes à avoir été un personnage important dans les livres d’histoire depuis aussi longtemps que l’on s’en souvienne. Même si Cléopâtre est une figure historique connue, le film à venir donnera certainement l’impression d’une nouvelle approche du personnage, puisque Hollywood s’engage désormais davantage en faveur de la représentation féminine, en fournissant un portrait nuancé de Cléopâtre. L’histoire a le potentiel d’être le genre d’épopée que les leaders masculins ont toujours eu au cinéma.

"C’est une tâche énorme. Je ne veux pas [me précipiter] pour le faire - c’est quelque chose qui nécessite... beaucoup de réflexion et de soin parce qu’il s’agit de Cléopâtre. Nous avons des scénaristes incroyables qui travaillent sur le scénario - avant et après la grève des scénaristes - comme Laeta Kalogridis [Shutter Island, Altered Carbon]. C’est un scénario magnifique. Nous ne nous précipitons pas, car il faut être responsable lorsqu’il s’agit d’une femme aussi incroyable, emblématique et légendaire."

Gadot a également souligné que Cleopatra serait un film opportun, car "notre génération et les jeunes en savent très peu" à son sujet. L’actrice a mentionné que les médias historiques précédents, comme les livres et les films, avaient tendance à se concentrer sur la relation de Cléopâtre avec les dirigeants romains Marc Antoine et Jules César, mais "il y a tellement de choses que nous n’avons jamais entendues à son sujet". Gadot a conclu en déclarant que Cléopâtre était "brillante".

Par coïncidence, le film le plus célèbre sur Cléopâtre réalisé à Hollywood est aussi celui qui a marqué l’histoire du cinéma. Sorti en 1963, ce film épique de quatre heures mettait en vedette Elizabeth Taylor et est devenu, à l’époque, le film le plus cher jamais réalisé - avec une production pour le moins problématique. L’effort a été payant, le très long métrage a été nommé pour plusieurs prix, dont neuf catégories aux Oscars, y compris celle du meilleur film.

Évidemment, le film n’a pas encore été tourné, mais il compte déjà son lot de controverse : Gadot, du haut de ses origines israéliennes, a été un choix contesté par certains.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dragons : La bande-annonce de la version live action
Bridget Jones - Folle de lui : La bande annonce et une mort (...)
Back to Business : La bande annonce
Projets : Patty Jenkins pour partager ses LEGO avec Jake Kasdan (...)
Projet Christopher Nolan : Tom Holland prêt pour jouer dans le (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy