Parse error: syntax error, unexpected '?' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(10) : eval()'d code on line 9 Miss Marvel : Et si... ? A.C. Bradley avait été payée un peu plus (...) - Unification France

Miss Marvel : Et si... ? A.C. Bradley avait été payée un peu plus ?

Date : 28 / 07 / 2023 à 12h00
Sources :

A.C. Bradley via CBM


Elle est la scénariste en chef de la série animée anthologique What If...? pour Marvel Studios, et pour avoir apporté une très grande contribution sur les scénarios de Miss Marvel, A.C. Bradley estime ne pas avoir été suffisamment payée...

La WGA et la SAG-AFTRA sont en grève pour la première fois simultanément depuis 1960, et il n’y a pas de fin en vue. Les scénaristes, en particulier, veulent modifier les fondements mêmes du petit monde de Hollywood afin de s’assurer que les studios les rémunèrent à leur juste valeur. Le streaming a changé la donne, et les droits résiduels sont passés de milliers de dollars à quelques centimes. Netflix et Disney+ ne révèlent pas les chiffres d’audience, ce qui signifie que les scénaristes n’ont pas la possibilité de se battre pour obtenir ce qui leur est dû après avoir écrit des séries qui sont devenues des succès mondiaux. Les studios gagnent des millions, voire des milliards, grâce à leur travail et, sans eux, il n’y aurait ni films ni séries télévisées.

Bradley s’en est prise à Disney et à Marvel Studios, révélant que malgré une "réécriture importante" de chaque épisode de Miss Marvel, elle n’a reçu que le salaire d’une semaine de travail et n’a jamais obtenu le moindre honoraire pour chaque scénario écrit. La WGA a exigé que Bradley reçoive un crédit d’écriture pour la moitié de la saison, mais la scénariste poursuit en donnant une raison : "Les scénaristes originaux avaient déjà été payés [et] n’étaient plus employés par le studio. Marvel ne voulait pas payer d’autres frais."

Cette situation n’est pas très flatteuse pour Marvel Studios, mais c’est en grande partie la norme... d’où la grève. Et selon les rumeurs les plus folles, les arrêts de travail pourraient bien durer jusqu’en 2024, ce qui confronterait Hollywood à un nouveau blocage des productions du type confinements liés à la COVID.



Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Miss Marvel : Et si... ? A.C. Bradley avait été payée un peu plus (...)
Miss Marvel : Un avenir tout tracé dans le MCU pour Iman Vellani (...)
Miss Marvel : Le pourquoi des pouvoirs différents pour (...)
Miss Marvel : L’affiche de la série Disney+
Miss Marvel : Anjali Bhimani dans la série Marvel Studios
Les 4 Fantastiques - Premiers Pas : La nouvelle bande (...)
La Roue du Temps : Critique 3.08 Celui Qui Vient avec (...)
NCIS - Tony & Ziva : Les premières photos du spin-off
Sinners : La critique
Godzilla x Kong : Après les dinosaures, Sam Neill s’essaie (...)
28 Ans Plus Tard : La nouvelle bande annonce
Kaiju No. 8 - Mission Recon : La critique
Minecraft : La suite se construit brique après brique
Brèves : Les informations du 17 avril
Le Cabinet des Murmures : La critique du Grimoire
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.