Good Omens : La saison 2, un pont pour aller vers une saison 3
Bonne nouvelle pour les fans de Good Omens ! Neil Gaiman et Terry Pratchett ont tracé des plans pour une suite de la série mi ange, mi démon de Prime Video, et on ne parle pas ici de la saison 2 à venir le 28 juillet.
S’adressant à SFX, Gaiman a révélé que lui et Pratchett - le duo a co-écrit le roman De bons présages de 1990 - avaient pris des notes sur ce qui figurerait dans une suite à leur comédie fantastique, détaillant les grandes lignes de l’intrigue. Cependant, cette suite littéraire ne sert absolument pas de matériau de base pour la saison 2 à venir. Au contraire, la saison 2 servira de lien entre la première saison - qui adapte le roman - et une potentielle saison 3, si jamais Prime Video décidait de donner le feu vert pour que cela arrive.
Gaiman a expliqué : "[... une] hypothétique saison 3 existe, il y a une histoire qui est là, et je n’avais pas l’impression que nous pouvions passer directement de la saison 1 à cette histoire. Je connaissais les enjeux. Je connaissais les paramètres. Je savais aussi que j’avais David [Tennant] et Michael [Sheen]. J’avais les anges de la première intrigue. J’avais les démons de la première intrigue. Et pour tous ceux que je voulais ramener, mais pour lesquels je n’avais pas de place pour l’instant, je n’étais pas obligé de les ramener en tant que tels."
Si l’accueil de la prochaine saison s’avère aussi positif que celui de la saison 1 - diffusée en 2019, alors les choses s’annoncent prometteuses pour une saison 3. La série Good Omens devait à l’origine être limitée à une seule et unique saison, mais Amazon l’a renouvelée pour une deuxième en 2021.
Good Omens raconte l’histoire d’un ange nommé Aziraphal (Sheen) et d’un démon nommé Crowley (Tennant) qui partagent une amitié improbable. Alors qu’ils aiment passer du temps sur Terre, ils tentent d’empêcher l’Armageddon, une guerre mondiale entre le Ciel et l’Enfer qui détruirait la planète. La saison 2 sera diffusée sur Amazon Prime Video le 28 juillet.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.