The Constant Gardener : Le roman de John Le Carré adapté en série TV
Après le film The Constant Gardener de Fernando Meirelles sorti en 2005 avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz, la société de production The Ink Factory serait en train de mettre au point une série limitée adaptée du roman de John le Carré.
Selon Deadline, Lydia Adetunji, la scénariste de His Dark Materials de HBO et de Noughts + Crosses de la BBC, aurait écrit les scénarios de la série, sans qu’aucune chaîne ni aucun acteur ne soient pour l’instant rattachés au projet.
La version télévisée est décrite comme une relecture contemporaine "post-pandémique" de l’un des romans les plus populaires de l’auteur de The Night Manager. The Constant Gardener suit Justin Quayle, diplomate britannique et horticulteur passionné, qui rencontre Tessa, une militante d’Amnesty International, à Londres. Après avoir noué une relation amoureuse, ils se lancent dans un voyage qui mêle meurtre brutal, corruption gouvernementale et malversations dans une intrigue qui se déroule au Kenya, au Royaume-Uni et en Europe. Le film de 2005 mettait en vedette Fiennes dans le rôle de Quayle et Weisz dans celui de Tessa, l’actrice remportant l’Oscar de la meilleure actrice pour le rôle.
Simon et Stephen Cornwell, co-DG de The Ink Factory, ont déclaré : "Il est passionnant de réinterpréter The Constant Gardener dans un contexte contemporain, post-pandémique, et d’ancrer l’histoire dans un Kenya authentique et moderne, avec toute sa richesse, sa politique et son énergie. L’approche audacieuse, passionnante mais aussi lyrique de Lydia à l’égard de l’adaptation raconte une histoire qui tient le public en haleine - intensément pertinente dans le monde moderne, et tout simplement magnifique."
Adetunji a déclaré qu’elle "adore l’histoire d’amour passionnée et le thriller captivant" du roman, qui a été publié en 2001.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.