Blade Runner 2099 : Des soucis à se faire pour la série Prime Video ?
La série Blade Runner de Amazon pourrait être une nouvelle victime de la grève de scénaristes américains, Prime Video devant faire face à une réorganisation de son calendrier de production en raison des retards que prennent l’écriture des scénarios de ses séries scénarisées.
La BBC a rapporté que le tournage de Blade Runner 2099 devait commencer dans les studios Belfast Harbour d’Irlande du Nord, mais qu’il pourrait maintenant être repoussé jusqu’au printemps 2024. La grève des scénaristes, qui semble pas vouloir prendre fin, a été citée comme facteur de report.
La Northern Ireland Screen a déclaré : "[Nous sommes] extrêmement déçu que Blade Runner 2099 n’ait pas lieu pour le moment en raison de la grève des scénaristes. Le projet est en préparation à Belfast depuis de nombreux mois. La grève de la WGA a interrompu la production dans le monde entier et nous espérons qu’un accord équitable sera bientôt conclu afin que l’équipe puisse reprendre le travail."
Prime Video a commandé Blade Runner 2099 en septembre dernier, après que Deadline a révélé en février qu’elle était en développement prioritaire chez Amazon Studios. Ridley Scott, qui a réalisé le film original Blade Runner de 1982, est producteur délégué de la série, qui se déroule 50 ans après Blade Runner 2049, sorti en 2017 et réalisé par Denis Villeneuve. Silka Luisa, showrunner de Shining Girls sur Apple TV+, écrit et sera productrice déléguée de la série 2099, issue de Alcon Entertainment en association avec Scott Free Productions et Amazon Studios.
Blade Runner, adaptation du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, se déroule dans une Los Angeles de 2019 dystopique où des humains synthétiques, appelés réplicants, sont fabriqués par la puissante Tyrell Corporation pour travailler dans les colonies spatiales. Lorsqu’un groupe de réplicants rebelles s’échappe sur Terre, un policier accepte de les traquer. Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young et Edward James Olmos ont joué dans ce film. La suite de 2017, qui se déroule en 2049, met en scène Ryan Gosling dans le rôle d’un blade runner réplicant, qui découvre un secret qui pourrait déstabiliser la société. Ford et Olmos ont repris leurs rôles, aux côtés de Ana de Armas, Dave Bautista et Jared Leto.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.