La Petite Sirène : Melissa McCarthy, humour et profondeur pour Ursula

Date : 25 / 04 / 2023 à 12h00
Sources :

SFX via Collider


Avec sa durée de 2h15, La Petite Sirène sera le plus long de tous les remakes de Disney.

La firme aux grandes oreilles espère donc que le film ne flottera pas au box-office, et affiche une confiance de façade en misant sur ses "stars" et la nostalgie.

L’un des grands noms de la comédie musicale de Rob Marshall est Melissa McCarthy (Bridesmaids, Spy, Gilmore Girls), qui s’est vu confier le rôle intimidant de l’emblématique Ursula, la sorcière de la mer qui vole la voix de la pauvre et malheureuse Ariel (Halle Bailey).

"C’était vraiment intimidant de penser à qui allait jouer ce rôle", a déclaré le réalisateur dans une interview avec le magazine SFX, ajoutant que l’inspiration originale du personnage, la drag-queen Divine, a joué un rôle énorme dans le casting du rôle pour son film.

"J’adore le fait qu’elle ait été inspirée à l’origine par Divine (Harris Glenn Milstead), le merveilleux acteur de drag, qui était si original et si drôle. Je me suis dit : Eh bien, qui va pouvoir apporter l’humour et la profondeur ? Parce qu’il s’agit maintenant d’une production en prise de vue réelle, il ne peut pas s’agir simplement d’un personnage amusant, il doit avoir beaucoup de profondeur. Qui peut faire ça et chanter, vraiment chanter, et apporter de l’originalité ? Je voulais aussi une femme de taille, car je pensais que c’était important.
C’est une merveilleuse actrice, les gens l’oublient. Ils disent, Oh, elle est drôle. Ce personnage est un personnage blessé, et elle a su retrouver toute cette profondeur et cette émotion, en plus de toutes les autres nuances. Nous avons vraiment utilisé Divine comme source d’inspiration, car c’est là que tout a commencé. Mais le truc avec Divine, c’est qu’elle est plus grande que nature, et ce personnage est plus grand que nature, mais en même temps, Melissa a pu y apporter de l’humanité."

Le film met en vedette Halle Bailey (Ariel), Jonah Hauer-King (Prince Eric), Javier Bardem (Le Roi Triton), Daveed Diggs (Sébastien), Awkwafina (Eurêka), Jacob Tremblay (Polochon), mais aussi Noma Dumezweni, Art Malik et Simone Ashley.

La Petite Sirène sortira en salles le 24 mai, en France.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Petite Sirène : L’un des réalisateurs pense que Disney (...)
La Petite Sirène : Melissa McCarthy, humour et profondeur pour (...)
La Petite Sirène : La bande annonce
La petite Sirène : La bande annonce teaser qui a raté le Super (...)
La Petite Sirène : Première affiche pour le film Live
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique