Cat’s Eyes : Les premiers éléments sur l’adaptation Live
On sait depuis un mois que la chaîne TF1 travaillait sur l’adaptation en live du dessin animé Signé Cat’s eyes.
Cette série événementielle entre dans le cadre qui se veut ambitieux de développer de grandes franchises à l’internationale via un passage (encore hypothétique) sur une grande plateforme de streaming.
La série sera réalisée par Alexandre Laurent (Les Combattantes, Le Bazar de la Charité), produite par Big Band Story (société fondée par Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar, à l’origine des séries Engrenages et Léo Matteï, entre autres) pour TF1.
Elle sera écrite par Michel Catz (Bellefond), Justine Kim-Gautier (Léo Mattéï, J’ai tué mon mari), Antonin Martin-Hilbert (Engrenages), Anne Charlotte Kassab (Poulets grillés), Coline Dussaud (Meurtres à...) et Audrey Gagneux (coordinatrice d’écriture sur The Walking Dead - Spinoff Daryl Dixon et Secret Invasion), d’après l’œuvre originale de Tsukasa Hôjô Cat’s Eye (aussi le créateur de Nicky Larson alias City Hunter).
Synopsis officiel :
La série remonte à l’origine des Cat’s Eyes et retrace les aventures des trois sœurs Chamade alors qu’elles doivent s’improviser cambrioleuses dans les plus beaux et plus sécurisés monuments de Paris. En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper.
Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam… Entre leurs retrouvailles chaotiques fortes en émotion, leur quotidien de jeunes femmes d’aujourd’hui et leur nouvelle activité secrète et périlleuse, les trois sœurs vont devoir répondre à tous les défis. Très ancrée dans notre époque, la série ne se privera toutefois pas d’offrir de nombreux clins d’œil aux années 80 et sera un mélange détonnant d’action, de romance et de comédie.
La série comportera 8 épisodes de 52 minutes, et le tournage commencera dès cette année, pour une diffusion fin 2024, début 2025.
On ne sait rien des actrices choisies pour incarner le trio de voleuses, même si je sens poindre des blagues sur Mimi Mathy.
Dans ce communiqué de presse, les mots "leur quotidien de jeunes femmes d’aujourd’hui" et "Très ancrée dans notre époque" ainsi que le label TF1, pour une telle œuvre culte, font craindre le pire. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise (oui, je suis naïvement optimiste).
Le dessin animé, dérivé du manga de Tsukasa Hôjô, était à l’opposé du militantisme lourd de notre époque, tout ce qu’il faisait, il le faisait avec une grande légèreté et finesse (à l’image de ses héroïnes, splendides et félines).
Mais sont-ils au moins conscients que le body positive en collant moulant ne passera pas cette fois-ci ?
GÉNÉRIQUES VF ET VO
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.