Alice : Comment SyFy compte placer Alice dans le monde moderne

Date : 27 / 09 / 2009 à 00h15


« La nouvelle série à venir sur Syfy Alice amènera la classique héroïne de Lewis Carrol de son Monde merveilleux écrit en 1866, jusqu’à un monde bien différent, ayant évolué ces 143 dernières années ! » ont rapporté tout récemment les créateurs du programme.

Le scénariste et réalisateur Nick Willing a en effet construit un nouvel environnement pour la belle, qui tiendra compte de l’évolution du monde réel qui l’entoure. « Le vrai monde des humains aura un impact décisif sur le monde de fantaisie qu’elle a connu. » a-t-il commenté au cours d’une conférence de presse à Pasadena, Californie.


« Le petit lapin blanc est vraiment différent » révèle Willing, « ça n’est plus juste un seul personnage … c’est devenu une organisation secrète, travaillant pour la Reine de Cœur qui enlève des gens dans notre (vrai) monde, pour le plaisir de les faire jouer pour la reine. »

La Reine (Kathy Bates) utilise les émotions de ses prisonniers pour pratiquer une sorte de sorcellerie, sous la forme de potions destinées à contrôler son peuple …apprend-on par de mystérieuses allusions. Pour raison de logique évidente, la Alice originale est morte au siècle dernier à un âge très avancé. La nouvelle Alice (Caterina Scorsone) est très différente elle aussi du personnage créé par Carrol, a avoué Willing. « Manifestement, ça n’est plus une petite fille. » a-t-il déclaré. « C’est une jeune femme avec les problèmes inhérents à la gente féminine à cet âge là, comme tomber amoureuse et connaître des déceptions. Donc c’est un personnage très différent. »


Tous les personnages du conte devraient nous surprendre, en particulier le Chapelier Fou qui selon les dires du nouvel auteur, aurait de nombreux moments de lucidité, même s’il reste « un peu cinglé, il est très solide … » et sera d’un grand soutien pour Alice ; l’aidant à rechercher l’homme qu’elle aime, enlevé par le Lapin Blanc.

Une série pleine de surprises et de rebondissements, avec du suspens et en prise avec le monde d’aujourd’hui promet Willing, qui prétend tout de même conserver le ton de l’œuvre originale. Promettant d’être fidèle à Carrol en restant amusant avant tout.

Alice sera à l’écran sur SyFy en décembre prochain.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires-- 


À la Maison-Blanche : Un événement pour le 25ème anniversaire
Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)