Avalon : ABC fait marche arrière
Selon TVLine, ABC ne va finalement pas de l’avant avec la série Avalon de David E. Kelley avec Neve Campbell, que le réseau propriété de Disney avait initialement commandé pour une première saison.
La série, basée sur une nouvelle de Michael Connelly (dont les œuvres ont inspiré Bosch et The Lincoln Lawyer), devait mettre en scène Campbell dans le rôle de l’inspectrice Nicole "Nic" Searcy, du département du shérif de Los Angeles, qui dirige un petit bureau sur l’île de Catalina. Alors que plus d’un million de touristes affluent sur l’île chaque année, l’inspectrice Searcy est entraînée dans un mystère qui marquera sa carrière et remettra en question tout ce qu’elle sait sur elle-même et sur l’île. L’île de Catalina est "un job dont aucun flic de Los Angeles ne veut", selon le synopsis officiel, "mais Nic découvre bientôt que ses précieuses compétences de détective sont plus nécessaires sur Avalon qu’elle ne l’aurait imaginé".
Kelley (Big Little Lies), qui écrit et produit également sous délégation The Lincoln Lawyer pour Netflix, devait être le créateur de la série Avalon, qui a été commandée en février et qui devait être diffusée à la mi-saison. La production du pilote a été achevée au début du mois. Selon Deadline, les producteurs, A+E Studios et 20th Television, comptent bien proposer la série à d’autres réseaux et streamers. A+E a déjà eu du succès avec une de ses séries annulée dans le passé. CBS avait en effet annulé The Lincoln Lawyer et le studio avait alors réussi à refourguer le projet à Netflix, qui a depuis renouvelé la série pour une deuxième saison.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.