Star Trek - Legacy : Un spin-off de Picard ?
La troisième et dernière saison de Star Trek : Picard est entrée dans sa phase finale et vous pourriez déjà voir les germes d’une série dérivée potentielle se former.
LeVar Burton a fait sa première apparition dans Star Trek : Picard. Pour promouvoir la série, l’acteur est passé sur le plateau de The View avec sa fille Mica (Alandra La Forge). L’hôtesse (et vétéran de TNG) Whoopi Goldberg a expliqué que les fans réclament une série dérivée de Picard qui inclurait des personnages classiques comme Geordi La Forge, ainsi que de nouveaux personnages comme Alandra et Sidney. Les Burton étaient favorables à l’idée, disant qu’ils étaient partants pour un spin-off. Burton a résumé :
"Ce que les scénaristes ont fait, c’est qu’ils l’ont vraiment bien mis en place. Vous avez la prochaine génération de The Next Generation. Les sœurs La Forge, l’une est ingénieur, l’autre pilote. Nous avons Jack Crusher, Seven of Nine. Cela a beaucoup de sens."
Le showrunner Terry Matalas a partagé un tweet avec le simple message « Whoa ». TrekMovie a aussi partagé un tweet du designer vétéran de Star Trek, Mike Okuda (qui est revenu pour Picard) répondant à un fan sur les chances d’un spin-off. Okuda a noté que Paramount+ prêtera attention aux personnes.
C’est alors que le hashtag #StarTrekLegacy est apparu, partagés par LeVar Burton et Jeri Ryan. L’actrice, qui incarne Seven of Nine, a également partagé une nouvelle pétition appelant à la création de Star Trek : Legacy qui compte déjà plus de 10 000 votes.
En 2019, une pétition similaire a commencé à se propager au cours de la deuxième saison de Star Trek : Discovery appelant à une nouvelle série mettant en vedette le Capitaine Pike, Spock et Numéro 1 sur l’USS Enterprise. À la fin de la saison 2, cette pétition comptait environ 11 000 signatures pour finalement atteindre très vite 30 000 votes, ce qui a peut-être été l’un des facteurs de décision de Paramount+ qui annonçait Star Trek : Strange New Worlds en 2021.
Toute nouvelle série serait potentiellement dirigée par Jeri Ryan, peut-être en tant que capitaine du Titan ou d’un autre navire de Starfleet.
L’acteur et réalisateur Jonathan Frakes a clairement indiqué qu’il souhaitait être impliqué dans un spin-off. Dans une interview avec TrekMovie l’année dernière, il avait déclaré qu’il parlait souvent Matalas de cette idée, dans l’espoir d’apparaître à la fois dans la série en tant que Riker et de travailler en tant que réalisateur et peut-être même producteur exécutif.
Il imaginait un navire où les personnages de Picard serviraient ensemble : Seven of Nine (Jeri Ryan) en tant que capitaine, Raffi (Michelle Hurd) en tant que premier officier, Jack Crusher sur le pont, la fille de Geordi, Sydney "Crash" La Forge à la barre et la fille de Riker et Troi, Kestra fraîchement diplômée de l’Académie de Starfleet.
"Je pourrais être comme Charlie dans Charlie’s Angels, l’amiral avec qui ils communiquent", suggère Frakes.
En attendant Star Trek : Legacy et avec le streaming qui tend vers une réduction des coûts, il est peu probable que Paramount+ cherche à sortir 5 saisons de Star Trek chaque année comme ils l’ont fait en 2022. Pour l’instant, il n’y a pas de série live officiellement annoncée pour le service de streaming, au-delà de la cinquième et dernière saison de Discovery, qui est prévue au début de 2024.
Paramount+ devrait annoncer qu’il va bientôt de l’avant avec une troisième saison de Strange New Worlds. Cette annonce pourrait avoir lieu le 5 avril, jour du Premier Contact. Il est possible qu’ils révèlent également des plans pour la série Academy et / ou les projets Section 31 (avec Michelle Yeoh) qui sont tous deux en développement depuis longtemps.
Il est peu probable que Paramount+ fasse des annonces concernant un spin-off de Picard (alias Star Trek : Legacy) de si tôt. Matalas et les acteurs de la saison 3 ont clairement indiqué qu’il n’y avait actuellement aucun travail en cours sur un spin-off. Toute nouvelle concernant un suivi de Picard arriverait probablement bien après la fin de la saison, mais le soutien des fans ne peut que les aider à se décider.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS