Too Dead to Die : Marc Guggenheim adapte son propre comic book pour Universal

Date : 27 / 02 / 2023 à 10h00
Sources :

THR via SYFY WIRE


Le co-showrunner de Arrow confirme son statu de scénariste pour le cinéma ! Il a écrit le scénario du film Too Dead to Die à venir pour Universal Pictures, qui adaptera les aventures de son Simon Cross, issu des comics éponymes qu’il a créé l’année dernière...

The Hollywood Reporter confirme en effet que le studio a fait appel à Marc Guggenheim pour adapter son propre roman graphique d’espionnage en long métrage. Publiée par Image Comics, la publication de 120 pages (illustrée par Howard Chaykin) tourne autour d’un certain Simon Cross, un super-espion à la retraite qui a travaillé pour le compte du gouvernement américain dans les années 1980. Mais lorsqu’il apprend qu’il a une fille, Simon quitte sa vie tranquille pour une dernière aventure.

En plus d’écrire le scénario de Too Dead to Die, Guggenheim sera producteur délégué du film. Le nom du réalisateur n’a pas encore été annoncé. Kelly McCormick, David Leitch et Guy Danella sont les producteurs via la bannière 87North, qui bénéficie actuellement d’un accord de premier regard avec Universal.

Confirmant la nouvelle sur son Substack, Guggenheim a souligné ses liens professionnels qu’il partage avec Danella : "Guy et moi avons travaillé ensemble sur Prophet lorsqu’il était au Studio 8 et je lui ai envoyé Too Dead To Die lorsqu’il est passé à 87North. C’est lui qui m’a aidé à élaborer le pitch parfait pour Universal et à trouver une star de premier plan pour jouer le rôle principal. Il a également été extrêmement brillant et a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du scénario. Je ne fais que rarement, voire jamais, l’éloge de quelqu’un qui me donne des conseils, mais ses conseils améliorent toujours les choses, sans exception. Et aujourd’hui est un jour approprié pour que toutes ces nouvelles sortent, car j’envoie à Guy la prochaine version du scénario dès que je l’aurai reçue de mon correcteur."

À l’automne 2022, lorsque le titre a été annoncé par Image, Guggenheim avait expliqué : "Too Dead To Die est l’une de ces idées auxquelles j’ai pensé pendant des années avant que le confinement de la Covid ne me donne l’occasion de l’écrire réellement. J’ai commencé à écrire [...] sans avoir d’artiste particulier en tête. Mais au bout de 10 pages, j’ai réalisé que toutes les images que je voyais dans ma tête étaient illustrées par Howard, avec qui j’ai eu la chance de collaborer sur Blade et Wolverine. J’écrivais avec Howard en tête sans m’en rendre compte. Heureusement, Howard a accepté de se joindre à nous et j’adore la façon dont il a donné vie à l’histoire de Simon. C’est très excitant de mettre Too Dead To Die sur le marché après tout ce temps."

"Peu de choses me réjouissent autant, professionnellement du moins, que de collaborer avec Marc Guggenheim", a ajouté Chaykin. "J’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner cette aventure de Simon Cross, et je ne peux qu’espérer que chaque lecteur puisse partager ce plaisir."

On ne sait pas encore qui est cette "star de premier plan" dont parle Guggenheim pour jouer le rôle de Simon Cross...


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dragons : La bande-annonce de la version live action
Bridget Jones - Folle de lui : La bande annonce et une mort (...)
Back to Business : La bande annonce
Projets : Patty Jenkins pour partager ses LEGO avec Jake Kasdan (...)
Projet Christopher Nolan : Tom Holland prêt pour jouer dans le (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy