Riddick - Furya : Une semaine décisive pour Vin Diesel et son autre franchise
Depuis combien de temps le Richard B. Riddick de la franchise lancée en 2000 par Pitch Black essaie-t-il de nous faire croire à un 4e film Riddick ? Vin Diesel nous présente cette fois de nouveaux concepts pour Riddick - Furya alors que les choses se concrétisent enfin sur le projet.
Diesel a annoncé qu’un quatrième film Riddick était officiellement en préparation en 2019, et depuis on a eu aucune nouvelle. Maintenant, l’acteur producteur de Fast X a pris Instagram pour partager les premiers concepts arts officiels pour Furya. Les dessins montrent un personnage à l’allure plutôt intimidante (peut-être un autre Furyan) et Richard B. Riddick lui-même bondissant dans l’action.
Diesel a donc bien joué avec nous cette fois-ci. Sa publication est intervenue alors que la production a été lancée sur le projet, selon Entertainment Weekly. Le réalisateur iconique de la franchise, David Twohy, sera de retour pour diriger Furya.
Dans le nouveau film, "Riddick revient enfin sur sa planète natale, un endroit dont il se souvient à peine et dont il craint qu’il soit laissé en ruines par l’Empire Nécromonger. Mais il y trouve d’autres Furyans qui se battent pour leur existence contre un nouvel ennemi. Et certains de ces Furyans ressemblent plus à Riddick qu’il ne l’aurait jamais imaginé." Le film précédent se terminait par l’évasion de Riddick d’une planète dangereuse avec l’ennemie devenue alliée, Dahl (Katee Sackhoff). Que la star de The Mandalorian puisse reprendre son rôle reste à confirmer.
Et pour être complet sur la question, un rapport de Deadline nous dit également que le projet sera proposé à qui voudra le prendre cette semaine, lors du Marché Européen du Film avec Twohy également attaché au scénario du film et Diesel en tant que producteur.
"Nos légions de fans l’ont réclamé pendant des années, et nous sommes enfin prêts à honorer leur appel à l’action avec Riddick - Furya", a déclaré Twhoy. "Ma collaboration avec Vin et One Race [la bannière de production de Diesel] s’étend sur 20 années fructueuses, puisque nous avons créé ensemble trois films, deux jeux vidéo, une production d’anime et des bandes dessinées pour Internet. Ce nouvel événement sur grand écran verra un retour sur le monde natal de Riddick, où nous pourrons enfin explorer la genèse de Riddick."
Pitch Black, sorti en 2000, a été un succès, en partie grâce à son budget relativement faible. En 2004, la suite, Les Chroniques de Riddick, a investi beaucoup plus d’argent dans les effets visuels pour tenter de lancer une nouvelle franchise de superproduction de science-fiction, mais le film n’a pas réussi à toucher le public ni les critiques. Est ensuite venu Riddick, en 2013, avec un peu plus de réussite que le précédent long métrage, sans pour autant être un véritable succès.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.