Star Trek - Picard : Et si la série continuait après la saison 3 ?

Date : 11 / 01 / 2023 à 14h00
Sources :

Multiples via Trek Movie, Paramount+ via Trek Movie & TV Insider via Trek Movie


Alors que Paramount+ publie une nouvelle affiche de la saison 3 de Picard (visible en toute fin d’article), Alex Kurtzman, le super showrunner du Trek Universe de CBS Studios, et Patrick Stewart, la star incontestée de la série Star Trek dédiée aux aventures rocambolesques de Jean-Luc Picard, suggèrent que Star Trek - Picard pourrait continuer au-delà de la saison 3. Stewart taquine également les fans et parle de la surprise "palpitante" de Beverly Crusher.

La porte reste ouverte pour plus de Picard :

C’est à la tournée de presse hivernale des TCA que le co-créateur et producteur délégué Kurtzman a laissé entendre que la série pourrait en fait continuer, et cela même si depuis un certain temps, Picard 3 est présentée comme "la saison finale". Cité par TVLine, l’homme en charge de Star Trek pour Paramount+ a déclaré :

"Lorsque nous avons commencé la série, Patrick [Stewart] et nous tous avons parlé du fait que nous voulions vraiment qu’elle ne dure que trois ans et que nous avions l’impression de pouvoir raconter une histoire complète avec la saison que vous voyez maintenant comme point final. Ceci étant dit, tout est possible. Si une série fait exploser les portes de la maison, comme nous l’espérons, et nous sommes très, très fiers de la saison 3, qui sait ?"

Stewart a dit "absolument, oui" à l’idée de continuer avec le rôle de Jean-Luc, tant que la série peut "maintenir le [niveau] du travail [accompli] sur les saisons 1, 2 et 3". Il a fait remarquer que la troisième saison laissait la possibilité de poursuivre l’histoire : "...il y a encore un énorme potentiel narratif dans ce que nous avons fait, et il y a des portes laissées ouvertes, encore. Nous ne les avons pas toutes fermées."

Lors de la Comic Con de New York, Stewart, Michelle Hurd et Jeri Ryan, ainsi que Gates McFadden, Marina Sirtis et Jonathan Frakes ont également suggéré qu’ils étaient tous prêts à reprendre du service après la saison 3 de Picard, que cela soit dans une autre potentielle saison ou dans des longs métrages de TNG.

Mais Picard 3 est toujours une "conclusion" :

Terry Matalas s’est exprimé via Metacritic sur la façon dont il aimerait continuer après Picard, suggérant un spin-off. Cependant, le showrunner a de nouveau expliqué que sa vision de la saison 3 visait à donner aux acteurs de TNG une autre chance de conclure les choses :

"Jean-Luc Picard et La Nouvelle génération n’ont jamais eu d’adieu final. Après Star Trek Nemesis, on avait l’impression qu’il fallait une dernière histoire. Comment mieux terminer ce voyage que de revenir au début et de faire venir ses amis et sa famille de TNG ? Il y a donc un fort sentiment de conclusion dans cette intrigue."

Stewart a déjà déclaré que la saison 3 ne devrait pas être présentée comme une "réunion", car les personnages de TNG sont un élément clé de l’histoire. Lors de l’événement TCA, Stewart a parlé de la façon dont il estime également que la série reste d’actualité (via AVClub) :

"Ce qui m’a enthousiasmé à l’idée de travailler sur cette série, et c’est Alex [Kurtzman] qui l’a dit, c’est que j’avais vécu 35 ans depuis que j’avais revêtu l’uniforme de capitaine. Il ne fait aucun doute qu’au cours de cette période, le monde a changé. J’ai changé aussi. Je voulais que la série montre l’impact de ces années qui ont passé, à quel point on peut changer, et si les peurs deviennent plus ou moins grandes. En ce moment, avec l’état du monde, mes peurs sont élevées. Je voulais donc que cela soit intégré. Terry et [le co-créateur] Alex Kurtzman l’ont fait brillamment."

Les coups de pied au cul de Crusher et le voyage de Worf :

L’événement TCA a également permis d’avoir de nouvelles infos, notamment concernant McFadden qui a évoqué de faire quelques scènes d’action en tant que Dr. Crusher dans la saison 3 (via SYFY WIRE) : "J’adore botter des culs, d’abord. J’ai toujours voulu faire plus d’action". Elle ajoute que cette Crusher ressemble davantage au personnage tel qu’il a été créé par Gene Roddenberry. "Il y a un éventail beaucoup plus large cette saison".

De son côté, Michael Dorn a parlé de la façon dont il a travaillé avec Terry Matalas et les scénaristes pour développer l’histoire de Worf pour la saison 3 (via Gamespot) : "Il a toujours cherché et cherché à travers TNG, DS9 et les films à savoir qui il est. Et c’est la seule chose que je voulais transmettre aux [scénaristes et producteurs]."

Dans la bande annonce publié lors de la NYCC, on peut voir Worf dire qu’il "préfère le pacifisme au combat". Lors de l’événement TCA, Matalas a développé ce point, en disant (via Gamespot) : "Eh bien, il est important qu’il ne soit pas vraiment pacifiste. Il préfère le pacifisme, mais il a une épée géante de la taille de ceux qu’on voit dans les animes."

La surprise de Beverly :

C’est dans un entretien avec les gens de TV Insider que Stewart a tenu ses propos surprenants à propos du Dr. Crusher de McFadden. Confirmant que Picard reçoit un message de Beverly au début de la saison, Stewart a explique : "[Picard] s’est senti abandonné par Crusher, qui a tout simplement disparu de sa vie. Il l’adorait et cela n’a jamais été résolu. [Mais elle a une] surprise, quand elle apparaît, qui le fait vibrer puis enrager."

Il a déjà été révélé que la saison commencera par une attaque sur le SS Eleos, un vaisseau médical avec le Dr Beverly Crusher à bord. Après avoir reçu un appel de détresse de Crusher, Jean-Luc demande l’aide de William Riker (Frakes) pour la sauver.

Stewart a également parlé de la façon dont les choses ont changé avec Worf :

"Le changement de sa personnalité est l’une des choses les plus agréables de cette saison. Il devient de plus en plus complexe, alors que dans TNG, on savait toujours quelle réponse [bourrue] on allait obtenir de lui."

Nouvelle affiche et bande annonce finale en approche :

Enfin, lorsqu’on lui a demandé sur Twitter s’il y aurait une bande-annonce finale pour la saison 3, le showrunner Matalas a tout simplement répondu "oui". Paramount+ a également partagé une nouvelle affiche pour la saison 3 de Star Trek - Picard, où il est quand même clairement écrit : "La saison finale".



Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)