Indiana Jones : Une aventure télévisuelle pour Disney+
Le légendaire archéologue globe-trotter qui jouit d’une popularité durable depuis le début des années 80 - et son Aventure de l’Arche perdue - aurait obtenu le feu vert de Disney pour s’aventurer là où il est rarement allé...
Selon Variety, le studio aurait en effet donné le feu vert pour qu’une série TV Indiana Jones voit le jour sur sa plate-forme de streaming, Disney+.
La décision de développer davantage le personnage, et peut-être de l’orienter dans une autre direction, fait suite à la déclaration de la star Harrison Ford selon laquelle il ne jouera plus le rôle après la sortie du cinquième film. La série est toujours à la recherche d’un scénariste principal pour diriger le projet, mais Disney et Lucasfilm auraient donné leur feu vert à l’idée. On ignore actuellement quel lien, le cas échéant, la série aurait avec la franchise portée à bout de bras par Ford depuis plus de 40 ans.
Transposer Indiana Jones en série TV, n’est qu’un dernier exemple de ce que Disney a entrepris de faire depuis un certain temps avec l’ensemble de ses propriétés intellectuelles. Ses adaptations de Star Wars, notamment The Mandalorian, Andor et Obi-Wan Kenobi, ont toutes été d’énormes succès pour la Maison de Mickey, même des marques moins connues comme Les petits champions et High School Musical se sont révélées être des victoires. Disney s’apprête à sortir sur son streamer Mouse une suite télévisuelle de Willow à la fin du mois, et des Muppets. On attend également en décembre prochain la série Trésors perdus - Le secret de Montezuma, issue de la franchise Benjamin Gates. En cours de production, la série Percy Jackson and the Olympians est attendue pour 2024.
Si la série Indiana Jones devait entrer en production, ce ne serait pas la première adaptation à adopter ce format (mais ce serait une première pour un service de streaming). Les Aventures du jeune Indiana Jones a été diffusée pendant deux saisons entre 1992 et 1993 sur ABC, et quatre épisodes spéciaux ont été diffusées sur The Family Channel (maintenant Freeform) entre 1994 et 1996. Ford a fait une apparition dans le rôle d’un Jones plus âgé dans un épisode, mais la série se concentrait principalement sur la jeunesse du personnage, Sean Patrick Flanery et Corey Carrier l’interprétant à des âges différents, tandis que George Hall jouait le Jones plus âgé, narrant la série.
On ne connaît pas encore les détails de la future série, mais la sortie de Indiana Jones 5, réalisé par James Mangold, est prévue pour juin 2023. Ce film sort en fait 14 ans après l’opus précédent, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Ford a incarné l’emblématique chasseur de trésors dans tous les longs métrages réalisés jusqu’à présent, avec River Phoenix jouant un jeune Indiana dans La dernière croisade. Les quatre premiers films - Les Aventuriers de l’Arche perdue, Le Temple Maudit, La Croisade et Le Crâne de Cristal - ont tous été réalisés par Steven Spielberg, George Lucas et Philip Kaufman étant crédités du personnage. La franchise dans son ensemble a rapporté jusqu’à présent près de 1,3 milliard de dollars dans le monde.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.