Barbare : La critique du film

Date : 31 / 10 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


BARBARE

- Date de sortie : 26/10/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Titre original : Barbarian
- Durée du film : 1 h 42
- Réalisateur : Zach Cregger
- Scénariste : Zach Cregger
- Interprètes : Georgina Campbell, Justin Long, Trevor Van Uden, Jaymes Butler, Trevor Van Uden, J.R. Esposito, Anne-Sophie Lunding-Sørensen

LA CRITIQUE

Barbare est un très bon film d’horreur, particulièrement efficace et faisant preuve d’une certaine originalité dans le traitement de la Home Invasion.

Le scénario du réalisateur Zach Cregger présente une jeune femme qui a loué une maison pour passer quelques jours à Détroit. Mais cette dernière découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir une réservation et que l’endroit où elle se trouve n’est pas dans un quartier très tranquille.

Le film de Zach Cregger est très bon. Il propose quelques scènes particulièrement angoissantes et horrifiques. Il joue très bien sur les peurs primaires que l’on a et son effet claustrophobique est particulièrement poussé.

Sans compter que sa narration par séquences est particulièrement bien faite. En effet, des éléments ne paraissant pas avoir de lien les uns avec les autres permettent progressivement de brosser le portrait glaçant d’un lieu où des horreurs se produisent.

Il ne faut pas essayer de se documenter trop sur l’œuvre avant de la voir pour éviter de se faire spolier. D’autant que les révélations sont intéressantes et que certains éléments renforcent non seulement l’effroi, mais font des propositions originales.

La partie finale est d’ailleurs particulièrement angoissante et reste longtemps en mémoire.

L’interprétation est très bonne. Les différents acteurs que l’on découvre sont tout à fait convaincants dans leurs rôles respectifs. Il faut noter la très solide performance de Georgina Campbell qui est formidable en jeune femme débarquant dans cette maison bien particulière. Et Justin Long est impeccable en propriétaire de cette dernière à la vie privée mouvementée.

L’œuvre repose non seulement sur différentes situations horrifiques qui s’entremêlent, mais évoque aussi des comportements toxiques et de la résilience.

De plus, il faut saluer la belle photographie de Zach Kuperstein qui joue parfaitement avec l’ombre et la lumière, ce qui renforce non seulement le malaise que l’on peut ressentir à découvrir l’intrigue, mais permet de s’immiscer encore plus dans ce véritable cauchemar filmé.
Sans compter qu’il faut aussi saluer le très beau travail fait sur les décors. En effet, la maison a une véritable personnalité. Ce qui apporte énormément à l’atmosphère d’un récit sombre et dérangeant.

Barbare est un très bon film d’horreur qui fait une proposition singulière fonctionnant à merveille. Avec une histoire faisant froid dans le dos, une réalisation très précise, une ambiance délétère et des comédiens impeccables, vous ne verrez plus les locations de la même manière.

Efficace et effroyable.

SYNOPSIS

Une jeune femme se rend à Détroit pour un entretien d’embauche, loue une maison, le temps de son séjour. Mais lorsqu’elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est occupée par deux personnes et qu’un homme étrange y réside déjà... N’ayant pas d’autre choix, elle décide de passer la nuit sur place, à ses risques et périls...

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Barbare



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique