Green Lantern : On efface tout et on recommence pour la série HBO Max
La série Green Lantern de HBO Max subit une refonte créative. Fini les Lanternes Guy Gardner et Alan Scott, fini le showrunner Seth Grahame-Smith (ci-contre).
Deadline confirme un rapport de The Hollywood Reporter : la série DC portée par Berlanti Productions, en développement depuis novembre 2019, change totalement de direction. Finn Wittrock et Jeremy Irvine, qui avaient été choisis pour jouer respectivement Gardner et Scott, semblent devoir dire adieu aux personnages, la nouvelle direction de la série s’étant tournée vers John Stewart, l’un des premiers super-héros noirs de DC et l’un des Green Lantern les plus anciens des comics. Devant un tel revirement, Grahame-Smith jette l’éponge en tant que scénariste en chef. Marc Guggenheim, qui devait co-écrire le scénario original du pilote aux côtés de Grahame-Smith, n’est plus - non plus - en lien avec la série. Seul Berlanti Productions, en raison de son accord global avec Warner Bros. TV, reste attaché au nouveau projet.
Écrite par Greg Berlanti, Guggenheim et Grahame-Smith, le concept original de la série devait réinventer la propriété classique de DC à travers une histoire qui s’étendait sur des décennies et des galaxies, commençant sur Terre en 1941 avec la toute première Green Lantern, l’agent du FBI secrètement gay Alan Scott (Irvine), et en 1984, avec le mâle alpha arrogant Guy Gardner (Wittrock) et la demi-alien Bree Jarta. On n’a pas plus de précision concernant la nouvelle intrigue de la nouvelle Green Lantern de HBO Max.
Selon THR, ce changement de direction n’aurait rien à voir avec la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios, les 2 nouveaux Kevin Feige de Warner Bros. Discovery devant prendre officiellement leur poste à partir du 1er novembre. Néanmoins, le départ de Walter Hamada de DC Films semble avoir facilité la prise de décision de passer sur Stewart.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.