Enterprise : Terra Prime 4.21 révélations
Le racisme né des attaques Xindi sera l’ennemi principal dans cet avant dernier épisode de Star Trek Enterprise et mettra en danger la formation d’une future “fédération”. Cet épisode va poursuivre un arc entamé dans Demons.
Le spectateur assistera à des manifestations devant l’ambassade andorienne sur Terre d’opposants qui veulent chasser les aliens de la planète. L’ambassadeur andorien est en conséquence sur la défensive et dit à l’homme politique nommé Samuels qu’il sera difficile de former une alliance avec un peuple désuni.
Soval et l’ambassadeur d’une race appelée les Ithanites remettent ouvertement en cause la possible continuation de la conférence. Un homme du nom de Paxton, qui a organisé les manifestations, a donné une deadline à tous les hommes politiques pour se décider... Paxton menace de détruire le QG de Starfleet à partir de Mars ou se trouve une arme concue à partir d’un instrument de terraformation détourné de son but initial.
Guest star : Peter Weller, RoboCop en personne ! L’épisode est écrit par Judith et Garfield Reeves-Stevens, ainsi que par Manny Coto à partir d’une histoire de Coto et d’André Bormanis. Eric Pierpoint apparaît toujours dans le rôle d’Harris, l’exécutif de la Section 31, Harry Groene reviendra, après Demons, dans le rôle de Samuels.
Réalisé par Marvin Rush, Terra Prime doit être diffusé le vendredi 13 mai à 20h00 aux USA, juste avant l’épisode final ! Rappelons que la France organise sa convention de SF Constellation 4 le lendemain et le surlendemain.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS