Enterprise : In A Mirror, Darkly, Part 1 4.18 révélations
Cet épisode de Star Trek Enterprise et sa suite se déroulent entièrement dans l’univers miroir. Et cette première partie débute avec une version alternative du premier contact avec les Vulcains, tel qu’on a pu le voir dans Star Trek : Premier Contact.
Il est intéressant de noter que le script appelle une séquence générique également alternée, où l’on verrait Faith Of The Heart remplacée par une marche militaire, et les images d’exploration remplacée par des images de violence, culminant triomphalement par le symbole de l’Empire Terrien. Ca pourrait être intéressant... s’ils ont le courage de le faire...
Une large portion de ces deux épisodes se passera sur l’USS Defiant, de l’époque Kirk, ce navire que l’on voit perdu dans Le Piège des Tholiens. Il s’agit, il parait, d’une réplique très fidèle des décors de la Série Originale, un peu dans le style de Trials & Tribble-ations sur DS9.
C’est la troisième fois qu’un décors de la passerelle de la Série Originale est montrée dans une série postérieure, mais c’est la première fois que les trois quarts du décors sont reconstruits. Dans Reliques (Star Trek la nouvelle génération), seule la moitié de la passerelle fut construite et montrée. Dans Trials and Tribble-ations (Star Trek DS9) seuls des fragments du décors furent construits , les plans larges étant construits à partir de clips. Dans ce nouvel épisode, on va de l’écran au turbolift en passant par les stations de Spock et d’Uhura plus la chaise du capitaine et la navigation. On retrouvera également les dagues, les insignes et autres accessoires de Mirror, Mirror (Star trek la série originale).
Le Docteur Phlox dissèquera des animaux dans cet univers et le Major Malcolm Reed sera un des hommes qui dévelopera la “Chambre d’Agonie” que l’on voit également également dans Mirror, Mirror. Et il y a plus encore, dans Enterprise, nous verrons notre premier vrai Tholien grâce aux effets spéciaux numériques !
In A Mirror, Darkly est écrit par Mike Sussman, et James Conway (Broken Bow, Damage) a réalisé la première partie.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS