LA Brea : Un univers qui s’étend de plus en plus dans le temps
LA Brea revient sur NBC le 27 septembre avec un univers qui s’étend de plus en plus.
Si vous avez trouvé que la saison 1 de la série apocalyptique était totalement abracadabrante, le créateur et les acteurs veulent que vous vous lanciez à corps perdu (dans le temps) dans la saison 2 ! Lors d’un panel dédié à la saison 2 de la série de science-fiction aux tournées estivales des TCA à Los Angeles, le créateur, showrunner et producteur délégué David Appelbaum, et ses acteurs se sont réunis pour parler des ambitions toujours plus grandes de la série.
En effet, la nouvelle saison propose encore plus de voyages dans le temps, puisque les adolescents Josh (Jack Martin) et Riley (Veronica St. Clair) ont été propulsés à travers un portail et se retrouvent en 1988, très loin de leurs parents (Natalie Zea et Jon Seda). Quant au père Gavin (Eoin Macken) et sa fille Izzy (Zyra Gorecki), ils sont également très affectés par leur saut dans un portail qui les a amenés à la même époque que les autres membres de leur famille, soit quelques 10 000 ans avant J.C. (saison 1), mais dans un lieu situé à plusieurs milliers de kilomètres de là (dans l’actuel État de Washington).
Appelbaum a déclaré aux journalistes qu’ils ont toujours conçu la série pour qu’elle se développe et s’étende de manière surprenante, tant pour les personnages que pour le public :
"Nous commençons tout juste à découvrir les mystères de cet endroit. [Universal Television et NBC] nous ont tellement soutenus, moi et les scénaristes, dans la découverte de ces différentes couches et éléments de ce monde, de ce que sont les personnages et de la direction que peut prendre la série. Finalement, c’est une série qui a le potentiel d’aller dans différentes périodes de temps et de voir différents mystères. Dans la saison 2, nous commençons tout juste à décortiquer quelques couches supplémentaires."
Nicholas Gonzalez, qui joue le rôle de Levi dans la série, a déclaré qu’une fois que les acteurs ont reçu le scénario qui confirmait qu’un saut dans le temps des années 80 était prévu, ils ont tous accepté avec joie que LA Brea, en tant que série, ne joue pas avec le temps : "Le monde s’ouvre et vous réalisez toutes les possibilités. Et même à ce moment-là, nous ne voyions vraiment pas ce qui allait se passer. Je pourrais parler pour nous tous en disant que rien n’est prévisible, c’est sûr."
Martin, qui joue Josh, dit que pour son personnage le saut dans le temps crée une situation où lui et Riley doivent mûrir, rapidement : "Ce qui est génial avec ces différentes périodes, c’est que nous pouvons placer ces personnages dans des dynamiques différentes dans lesquelles vous ne les avez jamais vus auparavant. Dans les années 80, Josh et Riley sont pratiquement livrés à eux-mêmes."
L’acteur a continué : "Dans le passé, on les a vus comme des membres de leur propre famille. Mais maintenant, lorsqu’ils ne sont plus que deux et qu’ils cherchent à survivre dans ces circonstances totalement différentes, tout change. Et on voit de plus près qui sont vraiment ces personnages en tant que personnes, ce qui est vraiment excitant pour moi."
Et quand il s’agit de la très longue randonnée à laquelle Gavin et Izzy ont à leur programme, Gorecki a déclaré que c’est une chose folle à conceptualiser même avec deux jambes et encore moins avec une seule : "Mais Izzy est tout simplement un personnage très courageux. Elle a traversé tellement de choses avec sa famille, avec sa jambe et tout le reste. Et elle revient et elle est toujours aussi attentionnée. Et elle continue d’essayer tous les jours. C’est super amusant de voir la différence dans la relation Izzie / Gavin cette saison par rapport à la saison dernière. La saison dernière, elle le suivait partout comme un chiot perdu parce que c’est la seule personne qui lui reste. Cette saison, on la voit vraiment prendre le contrôle de qui elle est et commencer à s’épanouir."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.