LA Brea : Le fond du gouffre, c’est pas pour tout de suite...
La série LA Brea est centrée sur l’ouverture d’un gouffre temporel en plein coeur de Los Angeles. On n’en verra pas le fond tout de suite, NBC ayant renouvelé le drame SF pour une saison 2...
Dés ses débuts, la série a été la première de l’automne la mieux notée, avec un taux d’audience de 0,8 (en direct et le même jour ; ce chiffre passe à 1,1 en différé). Depuis le début de la saison, la série de science-fiction est numéro 1 dans la très convoitée tranche démographique des 18-49 ans, avec une moyenne de 1,0 (en Live+ 7). En termes d’audience totale, LA Brea n’est devancée que par NCIS - Hawai’i et FBI - International, avec une moyenne de près de 8 millions de téléspectateurs en Live+7.
Jusqu’à sa diffusion le 9 novembre, LA Brea a rassemblé en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs et a obtenu un taux de popularité de 0,6. Parmi les séries dramatiques de NBC, elle n’est devancée que par la trinité OneChicago en termes d’audience totale, tout en se classant quatrième dans la démo (New York - Unité spéciale la devance de peu). Après un lancement solide, les chiffres ont baissé mais sont restés stables depuis, à l’exception de l’épisode du 2 novembre, qui a été diffusé après un clip de The Voice à faible audience et en face de la finale des World Series sur la Fox, très regardée.
La distribution de la série est composée de Natalie Zea, Eoin Macken, Jon Seda et Nicholas Gonzalez entre autres. Créée par David Appelbaum, La Brea est écrite et produite sous délégation par ce dernier aux côtés de Avi Nir, Alon Shtruzman, Peter Traugott, Rachel Kaplan, Steven Lilien, Bryan Wynbrandt et Ken Woodruff.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.