Projet Amazon : Le film Nike de Ben Affleck recrute
Après avoir récemment fait appel à Jason Bateman, Viola Davis, Chris Tucker, Marlon Wayans, Matthew Maher, Chris Messina, Tom Papa et Julius Tennon, voilà que, selon Deadline, le réalisateur Ben Affleck recruterait Joel Gretsch (All Rise, 4400, ci-contre), Jessica Green (The Outpost, Roman Empire, ci-dessous) et Gustaf Skarsgård (Oppenheimer, Westworld, image finale) pour son film sans titre dédié à la folle histoire de Nike voulant faire signer Michael Jordan dans ce qui est devenu la relation la plus importante jamais établie entre une marque de sport et un athlète de haut niveau au milieu des années 80.
Alex Convery a écrit le scénario original, intitulé Air Jordan, qui a été nommé dans la Black List de 2021. Mandalay l’a présenté au président de Skydance Sports, Jon Weinbach, qui a ensuite obtenu les droits sur la vie de Sony Vaccarro, vendeur de baskets et ancien cadre de Nike. Affleck et son acolyte Matt Damon se sont ensuite penchés sur le scénario et le produisent aux côtés de Peter Guber, Jason Michael Berman, Jeff Robinov, Madison Ainley et David Ellison. Jon Weinbach, Jesse Sisgold, Dana Goldberg, Don Granger, Kevin Halloran, Michael Joe, John Graham, Drew Vinton, Jordan Moldo et Peter E. Strauss seront les producteurs délégués.
Dans le film, Vaccarro sera joué par Damon tandis que Affleck fera l’interprétation de Phil Knight, co-fondateur de Nike. Le contrat, signé à l’époque avec le sportif le plus reconnu de la NBA, semblait impossible à obtenir et a finalement lancé l’industrie mondiale des chaussures de sport, qui représente plusieurs milliards de dollars. Gretsch jouera le rôle de l’ancien PDG de Converse, John O’Neil, et Skarsgård celui du fondateur d’Adidas, Horst Dassler. De son côté, Green fera l’interprétation de Katrina Sainz, la diligente secrétaire de Vaccarro.
Annoncés précédemment, Bateman, Davis et Tucker feront les interprétations respectives de Rob Strasser, ancien cadre de Nike, Deloris Jordan, la mère de Michael, et Howard White, celui qui gèrera la franchise Jordan chez Nike. Wayans jouera le rôle de George Raveling, ancien joueur de Basket devenu entraineur et ami de Vaccarro, tandis que Maher sera Peter Moore, directeur créatif chez Nike considéré comme le père de la Air Jordan 1, et Messina incarnera David Falk, agent sportif de Jordan. Enfin, Papa et Tennon seront respectivement Stu Inman, ancien joueur et entraineur de Basket qui a sélectionné Jordan chez les Chicago Bulls, et James Jordan, le père de Michael.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.