Green Hornet And Kato : Leigh Whannell pour le reboot Universal
Le réalisateur de Invisible Man serait en passe d’obtenir le poste de réalisateur le plus convoité du moment. Leigh Whannell serait en effet en train de négocier avec Universal Pictures pour réaliser son projet de reboot Green Hornet And Kato.
Les cadres du studio auraient rencontré des réalisateurs au cours des deux dernières semaines, mais les sources de Deadline proches du dossier ont senti que dès que Whannell a jeté son nom dans le mélange, il a eu l’avantage, car le studio a voulu revenir dans les affaires avec lui après qu’il ait livré avec un énorme succès critique et commercial son Invisible Man en 2020.
Au début de l’année, Universal a obtenu un scénario de David Koepp (Jurassic Park) pour le nouveau film qu’il apprécie beaucoup. Une fois les accords conclus avec Whannell, le film devrait passer rapidement aux étapes de pré-production.
C’est en 2020 que Universal a pris une option sur les droits de Green Hornet, auprès de la société Amasia, après que les co-fondateurs Michael Helfant et Bradley Gallo aient acquis le contrôle de la franchise cinématographique auprès de la famille du créateur original George W. Trendle lors d’une surenchère en janvier de la même année. Helfant, l’ancien président de Marvel Studios, et Gallo produiront d’ailleurs Green Hornet And Kato pour Amasia.
The Green Hornet a été l’une des émissions d’aventure les plus populaires de la radio (avant Superman) avant d’être transformée en série de films dans les années 40 (déjà sous Universal) et en série télévisée dans les années 60 qui a fait connaître Bruce Lee au grand public. L’histoire est centrée sur Britt Reid, propriétaire-éditeur du Daily Sentinel. Armé des connaissances de ses sources, d’armes cool, d’une supercar connue sous le nom de Black Beauty, et associé à son fidèle assistant Kato, Reid est devenu le Frelon vert, un justicier recherché par la police mais craint par le monde criminel.
La version cinématographique la plus récente de la franchise remonte à 2011 et mettait en vedette Seth Rogen, Cameron Diaz et Jay Chou. Alors que ce dernier mélangeait beaucoup de rires et d’action, des sources indiquent qu’en allant dans la direction de Whannell, les spectateurs peuvent s’attendre à un thriller d’action plus sérieux qui mettrait en valeur ses points forts.
Whannell s’est fait les dents en participant à la construction des franchises Saw et Insidious au fil des ans, apprenant au passage du réalisateur James Wan. Il s’est ensuite lancé en solo dans le thriller d’action Upgrade pour Blumhouse, ce qui lui a permis de décrocher le poste de réalisateur du remake moderne de Invisible Man, produit par Blumhouse. Ce film a été l’un des rares gagnants au box-office de 2020, juste avant l’arrivée de la pandémie, et a permis à Whannell de se faire connaître comme un réalisateur capable non seulement de donner des frissons à un film, mais aussi de respecter un budget, ce que les responsables des studios aiment toujours avoir.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.