Jack Ryan : Fin d’une série, mais pas d’un univers

Date : 11 / 05 / 2022 à 12h15
Sources :

Deadline


Selon Deadline, la saison 4 de la série d’espionnage Jack Ryan de Amazon Prime Video serait la dernière alors que le streamer serait en train de mettre au point un spin-off.

Actuellement en cours de production, la saison 4 de la série produite par et avec John Krasinski en vedette mettrait donc fin à la série mais Amazon Studios, Paramount TV Studios et Skydance TV ne devraient pas mettre fin à la franchise, un spin-off centré sur un certain Ding Chavez serait en cours de développement. Ce Chavez sera interprété par Michael Peña (Ant-Man, Tom & Jerry), précédemment annoncé.

La fin de Jack Ryan et l’éventuelle série dérivée sont encore loin, car Prime Video n’a pas encore fixé la date de début de la saison 3. Les fans auront donc droit à deux saisons supplémentaires de la série mère avant qu’elle ne s’arrête, probablement en 2023.

Personne ne fait de commentaire, mais selon les sources, Krasinski s’était engagé à faire quatre saisons de Jack Ryan lorsqu’il a signé pour reprendre le célèbre rôle précédemment joué par Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine. En plus de jouer le rôle principal et d’être producteur délégué, Krasinski a aidé à diriger la série en tant que showrunner pendant la dernière partie de son cycle.

Peña sera présenté dans le dernier épisode de la troisième saison à venir avant de rejoindre le casting à plein temps dans la saison 4. Amazon a annoncé l’arrivée de Peña dans le casting lors de l’annonce de la saison 4 en octobre, sans révéler son personnage. Selon les sources toujours très bien informées de Deadline, Peña jouera Domingo "Ding" Chavez, un personnage majeur du Ryanverse. L’éventuelle série dérivée n’en serait qu’à ses débuts, sans concept ferme ni scénario pour l’instant.

Le Chavez de Peña, qui a rejoint la CIA directement après l’armée américaine, a effectué des missions dans des pays comme la Colombie, l’Iran ainsi qu’au Royaume-Uni où il a été l’officier exécutif de Rainbow Six. Le personnage est apparu dans 22 romans de l’univers Jack Ryan, dont sept livres de la série principale Jack Ryan, Danger immédiat, La Somme de toutes les peurs, Dette d’honneur, Sur ordre, Chef de guerre, Full Force and Effect et Commander-in-Chief. Le personnage de Chavez a été interprété par Raymond Cruz dans le film Danger immédiat de Philip Boyce en 1994 (ci-dessous).

Dans Jack Ryan, saison 3, Jack (Krasinski) est en fuite et engagé dans une course contre la montre. Il est impliqué à tort dans une conspiration de plus grande envergure et se retrouve soudainement fugitif dans le froid. Recherché à la fois par la CIA et par une faction internationale qu’il a découverte, Jack est contraint de prendre le maquis et de sillonner l’Europe pour tenter de rester en vie et d’empêcher un conflit mondial de grande ampleur.

Outre Krasinski et Peña, la série compte également dans ses rangs Wendell Pierce, dans le rôle de James Greer, et Michael Kelly, dans celui de Mike November. Elle est produite par Amazon Studios, Paramount Television Studios et Skydance Television. Andrew Form, Allyson Seeger, Krasinski, Vaun Wilmott, Brad Fuller et Michael Bay composent l’équipe créative de la série, en association avec David Ellison, Dana Goldberg et Bill Bost pour la saison 3.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jack Ryan : La bande annonce de l’ultime saison
Jack Ryan : Affiche et bande annonce de la saison 3
Jack Ryan : John Krasinski en fuite dans la bande annonce de la (...)
Jack Ryan : Prime Video annonce enfin la saison 3
Jack Ryan : Fin d’une série, mais pas d’un (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024