Babylon 5 : le film est annulé
L’actrice Mira Furlan (Delenn) avait déjà vendu la mèche lors de la convention VisionCon la semaine dernière, mais tout le monde attendait la confirmation de J. Michael Straczynski. Le film Babylon 5 : The Memory of Shadows est bien mort et enterré !
JMSNews.Net a publié le communiqué du créateur de Babylon 5, J. Michael Straczynski. En voici quelques extraits :
“Il y a un peu plus d’un an, une compagnie m’avait approché car ils voulaient faire un film Babylon 5. Ils ont pris une option sur les droits et ont commandé un scénario. Il faut savoir que je possède les droits de faire un film sur la série et pas Warner Bros.
le 27 décembre 2003, le scénario de The Memory of Shadows était prêt, et les négociations ont donc commencé. Il est très difficile d’avancer sur un projet quand un Studio ne tient pas les cordons de la bourse. Et en ce qui concerne B5, la position de Warner était la suivante : nous ne faisons un film à gros budget uniquement avec des grands noms, donc vous êtes tout seul sur ce projet.
A un moment, il nous a semblé que nous n’étions qu’à quelques centimètres de commencer le film. Des plateaux étaient réservés aux studios d’Elstree, des acteurs ont été contactés, un réalisateur était désigné... L’option a expiré en décembre 2004, j’ai procédé au renouvellement pour leur donner encore un peu de temps.
Malheureusement, à la fin, le deal n’a pu être conclu, et rien n’indiquait que ce pourrait être le cas dans le futur proche. L’option a donc été rejetée. Ce n’est pas la première fois qu’un projet de film Babylon 5 tombe à l’eau et ce ne sera certainement pas la dernière, car tout ça est inévitable. Mais un jour ou l’autre, quelqu’un arrivera à faire un film Babylon 5. Ce que je peux dire, c’est que je serai là pour m’assurer que ce sera bien fait. Il n’y aura un film que si cela est compatible avec ce que les fans et moi même attendons”.
Babylon 5 est Copyright © Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions Tous droits réservés. Babylon 5, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Entertainment et Babylonian Productions.