Moon Knight : Un rendez-vous manqué avec Les Éternels ?
À en croire le showrunner Jeremy Slater lui-même, Moon Knight de Marvel Studios avait d’abord été conçue pour faire croiser le Chevalier de la Lune avec "trois ou quatre" membres des Éternels, et cela dans le seul et unique but de relier davantage la série limitée avec le MCU.
Il est vrai que la série de Disney+ avec Oscar Isaac ne présentait aucun lien significatif avec le Marvel Cinematic Universe au sens large, laissant les fans se demander où la série - et le personnage - s’intègre dans cet univers créé de toute pièces par Kevin Feige. On ne peut s’empêcher de penser que Marc Spector sera un personnage majeur à l’avenir, mais le scénariste en chef Slater explique à The Direct qu’il y avait à l’origine de grands plans pour amener des personnages clés du film de Chloe Zhao dans Moon Knight.
"J’ai essayé très fort de faire entrer les Éternels dans la série, juste parce que je suis copain avec Kumail Nanjiani", a-t-il révélé. "Je voulais un peu de Kingo. À un moment donné, il y avait un flashback sur la page qui montrait en quelque sorte l’un des Avatars de Khonshu dans l’Égypte ancienne, parlant d’un Ammit enfermé, et d’Alexandre le Grand, et de tous ces trucs. Vous auriez vu en quelque sorte cet Avatar faire équipe avec les Éternels. C’était une scène vraiment amusante, mais encore une fois, c’était tellement coûteux de recréer l’Égypte ancienne, de faire venir 3 ou 4 des Éternels pour avoir cette grande séquence d’action."
Slater a poursuivi en expliquant que cela aurait été une ouverture pour l’un des épisodes de Moon Knight, mais a reconnu que la dépense d’une telle scène aurait nui à la série dans son ensemble.
"C’est le caméo que j’ai dû couper. Cela a fait mal, mais c’était aussi la bonne chose à faire pour la série, et je pense que tout le monde était d’accord. Il y a beaucoup de temps à l’avenir pour associer ce type à d’autres personnages du MCU et commencer à construire ces connexions ; ne forçons pas quelque chose juste parce que les autres séries l’ont toutes eu."
Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.