Hot Wheels : Le film live produit par J.J. Abrams
Il a récemment été annoncé que le Bad Robot de J.J. Abrams se lancerait dans la course avec Mattel Films et Warner Bros. Pictures pour produire le film Hot Wheels, sur la ligne de départ depuis un certain temps.
Hot Wheels est la marque de voitures-jouets de Mattel, vieille de 54 ans, qui est présentée comme la franchise de véhicules la plus importante au monde, représentant et unissant tous les segments de la culture automobile. Le prochain film basé sur cette propriété intellectuelle bien-aimée est décrit comme un film d’action à haut régime, qui présentera certaines des voitures, monster trucks et motos les plus chaudes et les plus élégantes du monde.
Selon The NPD Group/Retail Tracking Service, Hot Wheels est le jouet le plus vendu au monde, avec plus de 8 milliards de véhicules. La marque a également prouvé son influence dans la culture automobile et pop au fil des ans grâce à des collaborations avec des leaders mondiaux de l’automobile, du streetwear, de la mode, du luxe, du divertissement, des jeux, des sports d’action et des sports mécaniques.
Kevin McKeon et Andrew Scannell, respectivement vice-président et directeur de la création chez Mattel, s’associent à Peter Dodd, vice-président de la production chez WB, et Hannah Minghella, présidente de Motion Pictures chez Bad Robot, pour superviser le projet aux côtés de Jon Cohen.
"En tant que leader mondial de la culture automobile, Hot Wheels suscite l’esprit de compétition chez les passionnés de voitures depuis des générations", a déclaré Robbie Brenner, producteur exécutif de Mattel Films. "Les fans de tous âges vont vivre une expérience unique grâce à l’incroyable talent de Bad Robot de J.J. Abrams, qui se joint à Warner Bros. Pictures pour transformer la propriété intellectuelle légendaire de Hot Wheels en une histoire passionnante pour le grand écran."
Dodd a déclaré : "En grandissant, les Hot Wheels étaient plus que de simples voitures, elles étaient les véhicules de notre imagination. Aujourd’hui, chez Warner Bros., nous sommes ravis de porter cette imagination sur grand écran avec Robbie Brenner et l’équipe créative de Mattel, ainsi que les esprits ingénieux de J.J. Abrams, Hannah Minghella et l’équipe de Bad Robot."
Minghella a ajouté : "Avant que Hot Wheels ne devienne la marque mondiale qu’elle est aujourd’hui, c’était le rêve d’Elliot Handler [cofondateur de Mattel], qui inventait et construisait des voitures jouets chez lui, dans son garage du sud de la Californie. C’est cette imagination, cette passion et cet esprit de prise de risque que nous voulons capturer dans ce film."
Le rapport de Deadline ne fait aucune mention des scénaristes Neil Widener et Gavin James, qui auraient été engagés par Warner Bros. en 2020 pour écrire le projet.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.