Le Secret de la Cité Perdue : La critique

Date : 17 / 04 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE

- Date de sortie : 20/04/2022
- Titre original : The Lost City
- Durée du film : 1 h 52
- Réalisateurs : Aaron Nee, Adam Nee
- Scénaristes : Oren Uziel, Dana Fox, Adam Nee, Aaron Nee
- Interprètes : Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe, Da’vine Joy Randolph, Oscar Núñez, Patti Harrison, Bowen Yang, Brad Pitt

LA CRITIQUE

On retrouve avec un grand plaisir Sandra Bullock dans la surprenante comédie romantique remplie d’aventures qu’est Le secret de la cité perdue.

Le scénario d’Oren Uziel, Dana Fox et des co-réalisateurs Adam Nee et Aaron Nee, présente une romancière érotique qui va être kidnappée par un riche homme d’affaires afin de trouver la véritable cité perdue qui apparaît dans son dernier roman. Le top modèle de ses couvertures de livres va alors décider d’essayer de la sauver et ils vont tous les deux se retrouver embarqués dans une aventure à laquelle ils n’étaient pas vraiment préparés.

Le film d’Aaron Nee et d’Adam Nee est souvent très drôle. Certaines situations sont incroyables et la scène avec Brad Pitt en baroudeur sans peur a de grandes chances de devenir culte. S’il y a parfois quelques baisses de tension et un rythme de temps en temps inégal, ils sont compensés par un duo d’acteurs qui s’amusent visiblement beaucoup et qui font passer le temps extrêmement vite.

Le dépaysement est assuré avec cette végétation foisonnante et ces paysages particulièrement attractifs. D’autant que la tenue de la belle dénote vraiment en ces lieux, son ensemble rose à paillettes étant particulièrement visible au milieu du vert de la nature. Les effets spéciaux sont aussi très bien faits et apportent parfois des éléments visuels surprenants à l’histoire.

Le long métrage entraîne le spectateur sur des chemins que l’on voit généralement venir de loin, mais qui restent quand même très jouissifs à emprunter en leur compagnie. Sans compter que le très beau travail sur les décors de Jim Bissell font vraiment penser à des vestiges d’une ancienne civilisation que l’on découvre au fur et à mesure. Les costumes de Marlene Stewart sont aussi bien soignés.

Quant à la photographie de Jonathan Sela, elle est fort agréable à regarder et renforce l’immersion dans les différentes situations proposées. On a vraiment l’impression de se retrouver plongé au cœur du récit, tout en suivant les galères des deux protagonistes principaux.

La musique de Pinar Toprak accompagne fort bien les tribulations souvent improbables de ce duo qui l’est tout autant. Qu’il s’agisse de moments comiques, de ceux émotionnels ou de séquences d’action débridée, on s’amuse beaucoup à découvrir ce que réserve la narration au public.

L’interprétation est formidable. Sandra Bullock est excellente en femme intelligente devant gagner sa vie avec ses romans, plutôt qu’avec ses connaissances scientifiques. Channing Tatum est génial en homme s’appuyant sur son physique et pas si stupide qu’il le paraît. Le duo fonctionne à merveille et propose de nombreuses scènes truculentes qui amusent vraiment. Daniel Radcliffe est formidable en grand méchant de l’histoire qui n’est pas très charismatique. Da’vine Joy Randolph est magnifique en responsable littéraire qui entend bien remettre la main sur sa romancière fétiche. Il faut aussi signaler le petit rôle incroyable de Brad Pitt qui est absolument génial.

Et surtout, restez bien pendant le générique final pour assister à une dernière scène particulièrement hilarante qui clôt en beauté cette aventure haute en couleur.

Le secret de la cité perdue est une très bonne comédie qui fait passer un formidable moment de divertissement, tout en parlant avec une certaine subtilité du deuil et de l’amour. Avec une histoire qui entraîne parfois le spectateur dans de véritables délires, une réalisation proposant des séquences jouissives et des comédiens qui y vont à fond, si vous voulez vous détendre sans trop vous casser la tête, c’est réellement le long métrage qu’il vous faut.

Décalé et vraiment amusant.

SYNOPSIS

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Jonathan Sela
- Montage : Craig Alpert
- Musique : Pinar Toprak
- Costumes : Marlene Stewart
- Décors : Jim Bissell
- Producteur : Sandra Bullock, Seth Gordon, Liza Chasin pour Paramount Pictures, Fortis Films, Exhibit A Pictures, 3dot Productions
- Distributeur : Paramount Pictures France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Le Secret de la Cité Perdue


© 2022 Par. Pics.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024