Les Maîtres de l’univers : Un Musclor irrévérencieux pour le film Netflix

Date : 28 / 03 / 2022 à 11h30
Sources :

Collider et CBR via CBM


Steve Weintraub de Collider est allé demandé des nouvelles du prochain film Les Maîtres de l’univers de Netflix à ses réalisateurs Aaron et Adam Nee (Le Secret de la cité perdue) et ce qu’il en est exactement. Le duo a évoqué un long métrage "coloré, amusant et irrévérencieux" qu’ils ne commenceront pas à tourner avant 2023.

L’attente des fans est grande quant à ce film Les Maîtres de l’univers. Weintraub lui-même a expliqué aux réalisateurs qu’il attend ce long métrage depuis qu’il est enfant et que le film centré sur Musclor (qui sera joué par Kyle Allen) devra répondre à ces attentes.

"Oui, nous [faisons le film] et nous avons l’intention qu’il soit bon. [...] Il y a des choses dont nous ne pouvons pas parler en termes d’approche, mais tout se passe, tout va dans la bonne direction. Mais en termes d’approche, c’est comme... Nous voulons juste faire un Maîtres de l’univers qui ressemble à ce qu’il nous a fait quand nous étions enfants. C’est ce « pouvoir » que vous obtenez de la fantaisie de celui-ci, mais aussi coloré, vibrant, amusant et irrévérencieux. On ne peut pas avoir des personnages comme Snout Spout et Ram Man sans faire de blagues. Nous voulons simplement faire un film Les Maîtres de l’univers vraiment amusant."

Les réalisateurs ont également donné des précisions aux gens de CBR. Reprenant les termes de "coloré, amusant et irrévérencieux", Aaron Nee n’a pas manqué de souligner que l’une des choses les plus importantes pour eux est que "nous ne nous cachons pas qu’il s’agit d’une propriété farfelue et sauvage [...]". C’est alors qu’il a fait une comparaison intéressante avec une autre franchise de fantasy.

"Nous ne voulions pas essayer de l’atténuer ou d’en faire le Seigneur des anneaux et de changer les noms de tout le monde, mais plutôt de reconnaître que c’est l’une des choses qui la rend singulière et spéciale, ajoutant qu’il était également "très important pour nous de comprendre pourquoi, en tant qu’enfants, ces jouets et ces dessins animés signifiaient tant pour nous. L’une des choses pour lesquelles nous avons beaucoup de chance, c’est que nous ne sommes pas les seuls à être des super fans des Maîtres de l’univers. Il y a donc beaucoup de gens très talentueux qui ont simplement attendu toute leur vie pour se lancer et participer à la réalisation de ce film."

Il semble que les Nee aient compris qu’un tel film devra être empreint de nostalgie et qu’il est nécessaire de trouver un équilibre entre ce qu’était la série animée de notre enfance et la façon dont nous réagissons aux films aujourd’hui. Le défi consistera donc à trouver un équilibre entre les éléments classiques, voire ringards, de l’histoire (Musclor, au début de chaque épisode, expliquaient aux petits enfants les enjeux de l’histoire du jour, et leur expliquait que les méchants avaient forcément tord) et les super-productions à grande échelle qui garantissent la longévité d’une franchise.

À propos de la mise en production programmée pour 2023, les réalisateurs expliquent ces délais car ils étudient et réfléchissent à des moyens de donner à l’histoire l’ampleur qu’elle mérite. Enfin, Adam Nee a annoncé des nouvelles excitantes qui seront révélées dans les mois à venir, et nous pourrons constater que l’adaptation tant attendue est bien réalisée. Le film Les Maîtres de l’univers est attendu sur Netflix pour 2024.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet Netflix : Zack Snyder passe au commissariat du (...)
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la (...)
Ellian et le sortilège : La première véritable bande (...)
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle