True Blood : Alan Ball parle de la saison 2 (spoilers)

Date : 16 / 07 / 2009 à 00h15

Lors d’une interview accordée à SCI FI Wire, avant la diffusion de la saison 2 de True Blood aux Etats-Unis, Alan Ball a parlé de celle-ci, et de la façon dont il restera fidele, et se distinguera, du second tome de Charlaine Harris dont il s’inspire Living Dead in Dallas, disponible en français sous le titre Disparition à Dallas.

La saison restera fidele à l’intrigue principale : Bill et Sookie vont aller à Dallas enquêter, à la demande d’Eric, sur la disparition d’un sheriff de la zone de Dallas, au Texas. Jason, lui, sera impliqué dans la Communauté du Soleil, communauté religieuse qui dans les livres comme la série s’oppose aux vampires et n’a qu’un seul souhait : leur faire rencontrer le soleil, autrement dit leur mort.

« Il y a une relation très intéressante dans la série entre le Révérend Steve Newland, sa femme Sarah, et Jason. Je n’en ai jamais assez de voir les Newlands et Jason ensemble. »

Pendant ce temps, la ville du Bontemps va connaitre de l’agitation avec l’arrivée de Maryann Forrester, incarnée par Michelle Forbes. Elle était apparue en fin de saison 1 pour aider Tara, mais il semble qu’elle ait « ses propres raisons. »

Selon Alan Ball, la série va continuer à explorer les « terreurs de l’intimité, dans le sens où quand vous vous ouvrez entièrement à une autre personne, la laissez pénétrer dans votre vie et votre psyché, ca peut devenir effrayant – et encore plus quand cette personne est un vampire. Et nous explorons alors le coté sombre de la nature humaine. »

Concernant le respect et la liberté qu’il prend par rapport aux livres, il répond à la question fréquemment posée de la présence ou non d’Elvis, personnage qui vient aider Sookie plusieurs fois dans les livres. Dans cet univers, le vrai Elvis a été transformé en vampire à sa mort. Mais la transformation ayant eu lieu plusieurs heures après son trépas, il est devenu en quelque sorte un vampire attardé, appelé Bubba, dont la communauté des vampires prend soin. Il est connu pour sa prédilection pour le sang de chats plutôt que d’humains…

« Nous n’allons pas le rencontrer. Je n‘ai simplement pas pu trouver une façon de le faire qui soit intéressante et intelligente. Je veux dire que c’est bien dans le livre : vous pouvez imaginer que c’est lui. Mais sur l’écran il faudrait un sosie d’Elvis, et ce ne serait pas pareil. »

Mais, ajoute-t-il, « les défis sont pour moi de rester fidele à l’esprit des livres de Charlaine, son univers, ses personnages. Il ne s’agit pas de faire quelque chose simplement parce que c’est surnaturel. Les personnages doivent garder une vie émotionnelle. Vous voyez, je suis un grand fan. J’ai lu beaucoup de fiction spéculative, et les livres qui fonctionnent pour moi sont ceux qui ont de vrais personnages. Je suis très attentif à eux. Je suis vraiment investi dans cela, et je comprends pourquoi ils agissent de la façon dont ils le font. Je travaille pour eux, et c’est donc le même défi pour cette série. Et dans ce sens ce n’est pas différent de Six Feet Under. Je dois avouer que je n’ai jamais travaillé dans un genre qui ouvre autant de portes. Il y a tellement de façons de raconter des histoires qui sont fraiches, excitantes, en tant que conteur. »


True Blood est Copyright © HBO Tous droits réservés. True Blood, ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires-- 


True Blood : Pas de reboot HBO selon Casey Bloys
True Blood : Un remake en préparation pour HBO
True Blood : Sookie version Eve dans un cerceuil
True Blood : Nouvelle bande-annonce pour la septième (...)
True Blood : Sookie à l’honneur
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique