The King Of Fighters XV : Le jeu de combat sur Playstation 5
THE KING OF FIGHTERS XV
Studio : SNK
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 1 ou 2
et jusqu’à 8 en ligne
Textes en français / Voix en japonais
Date de sortie : 17/02/2022
Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Xbox
Version testée : PS5
DESCRIPTION
"39 personnages jouables au total :
Des personnages populaires classiques, des personnages ressuscités, de nouveaux personnages, et plus encore !
Le match le plus épique de l’histoire de KOF est sur le point de commencer !
L’histoire de KOF atteint son apogée :
La dernière saga de KOF se poursuit dans le mode Histoire du titre précédent. Cette fois, l’histoire arrive à un point culminant explosif !
L’apogée du système de combat :
Héritant du traditionnel système de combat par équipe 3 contre 3 de la série, KOF XV propose également un nouveau système. Profitez d’une sensation de vitesse et de fraîcheur sans précédent !
Jeu en ligne facile et polyvalent :
Le rollback netcode a été adopté pour réduire le lag dans les matchs en ligne. Il existe également une variété d’options de combat qui vous permettent de choisir comment vous désirez jouer !
KOF regorge de contenu à apprécier :
Comprend une galerie de cinématiques et de doublage, ainsi qu’une nouvelle STATION DJ avec plus de 300 titres populaires de KOF et plus encore."
LE GAMEPLAY
Après avoir passé un temps sur le tutoriel du jeu ainsi que sur le mode Entraînement afin de perfectionner certains des multiples combos possibles de chacun des personnages (ou de son préféré), on peut passer à tout moment au combat en 1 vs 1 ou au 3 vs 3, ou au mode Histoire, voir, sans doute plus tard, au mode de jeux en ligne pour profiter des concours et classements.
Dans ce jeu de combat 2D horizontal, dans la droite lignée des 14 premiers opus, il vous faudra donc enchaîner les combats, chercher les combos cachés les plus efficaces, contrer les manœuvres de vos adversaires, gérer les différentes jauges (défense, boost, vie...) dans une combinaison presque infinie de possibilités surtout quand il s’agit de prendre totalement en main son équipe de 3 personnages.
Tout ceci mène à un boss final, dont il serait dommage de vous spoiler ici.
LA CRITIQUE
Avec ses 39 personnages jouables, ses 15 arènes, ses bonus esthétiques à débloquer et surtout son nombre incomparable de possibilités, le jeu parlera forcément aux adeptes de la série.
En effet, SNK n’a pas pris beaucoup de risques et propose une expérience similaire aux anciens titres, poursuivant l’arc historique de Shun’ei.
Si le jeu est vite pris en main dans sa forme de base, et permet un plaisir au joueur quasi-immédiat, c’est bien dans la recherche des coups les plus spectaculaires (et les moins annulables), que réside l’intérêt du jeu.
Pour ceux qui ne voudraient pas prendre le temps de fouiller, la principale nouveauté réside dans la possibilité de déclencher automatiquement certains super coups automatiquement (selon le niveau de votre jauge). Cela plaira, dans un premier temps seulement, aux novices.
Maîtriser les différents personnages est un art, qui demandera beaucoup de pratique, voir des recherches dans les indications de la communauté, toujours très active dans ce genre de jeu.
Le dynamisme et le côté spectaculaire est bien entendu toujours de la partie, même si l’on pourra regretter le tour graphique que prend la saga, voir quelques approximations d’animations. Rien de dramatique pour un titre qui propose autant d’heures de jeu en perspective.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.