Hopper et le hamster des ténèbres : La critique

Date : 14 / 02 / 2022 à 10h45
Sources :

Unification


HOPPER ET LE HAMSTER DES TÉNÈBRES

- Date de sortie : 16/02/2022
- Titre original : Hopper et le hamster des ténèbres
- Durée du film : 1 h 31
- Réalisateurs : Ben Stassen, Benjamin Mousquet
- Scénariste : Dave Collard d’après l’œuvre de Chris Grine
- Interprètes : Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Nicolas Maury, Joe Ochman

LA CRITIQUE

C’est devant un très bon et vraiment très drôle dessin animé français que l’on se retrouve avec ce surprenant Hooper et le hamster des ténèbres.

Le scénario de Dave Collard, d’après les comics de Chris Grine, présente le fils adoptif d’un roi aventurier. Ce dernier souffre de son apparence, mi-lapin, mi-poulet. Il va alors partir en quête d’une relique sacrée qui pourrait bien déclencher une catastrophe si elle tombait entre les mains de son oncle.

Le film de Ben Stassen et de Benjamin Mousquet suit le protagoniste principal et ses deux improbables amis, une tortue guindée et une mouffette spécialiste en arts martiaux, alors qu’il doit traverser des pays différents et plein d’épreuves souvent mortelles pour arriver au but. Mais évidemment, il y a un autre danger qui se précise et cette étrange troupe doit tout faire pour éviter que leur contrée natale se retrouve en mauvaise situation.

Le long métrage est rempli d’une très grande imagination, offre des rebondissements spectaculaires et des trouvailles géniales. Le passage des cochons est absolument incroyable, celui des hamsters est formidable et plein de nombreuses inventivités viennent égayer ces tribulations qui ne finissent pas de surprendre.

L’œuvre fait régulièrement allusion aux Indiana Jones auxquels il emprunte beaucoup d’éléments, notamment son ouverture et la tenue du personnage principal. Toutefois, il sait toujours s’en affranchir avec imagination et bonne humeur pour proposer un spectacle qui saura non seulement plaire énormément aux enfants, mais aussi beaucoup divertir les plus grands, et bien sûr les adultes.

L’animation est formidable. On s’amuse vraiment beaucoup des tribulations que l’on découvre. Les personnages sont très bien trouvés et leurs mouvements sont extrêmement fluides. Les décors sont diversifiés et plein de couleurs. On passe ainsi de la ville au désert, de la mer à la montagne en passant par la forêt. Il y en a donc ainsi pour tous les goûts.

Le doublage français très bon. Les individus ont une grande personnalité que savent très bien transmettre les comédiens qui les incarnent.

Le récit permet aussi de montrer que la différence peut être un avantage et que l’amitié permet d’affronter des défis qui semblent impossibles à surmonter.

Hooper et le hamster des ténèbres est un très bon dessin animé vraiment divertissant et amusant. Avec une histoire qui permet d’avoir des rebondissements spectaculaires et des rencontres incroyables, une réalisation formidable s’appuyant sur une très belle animation et des décors vraiment travaillés, et des personnages particulièrement attachants, on prend un grand plaisir à suivre ces aventures épiques qui font voyager très loin dans un autre monde.

Il faut donc espérer que ces personnages tellement originaux puissent vivre de nouvelles péripéties dans une suite.

Drôle et imaginatif.

SYNOPSIS

Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi poulet / mi lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l’aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours.

Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s’échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite.

Avec l’aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique. Ensemble, ce trio hilarant fera face à de multiples obstacles et Hopper tentera d’accepter ses différences pour devenir l’aventurier ultime.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Producteurs : Caroline Van Iseghem, Ben Stassen pour nWave Pictures
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Hopper et le hamster des ténèbres



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait