Fringe : Jeff Pinkner parle de la saison 1 (Partie 1)

Date : 24 / 06 / 2009 à 00h20


Jeff Pinkner, le producteur exécutif de Fringe, avait répondu à quelques questions de TV GUIDE à peu près au stade où en est la diffusion française. Nous allons profiter de la diffusion de TF1 de la série au même moment pour publier cette interview en français

Premier sujet de la conversation : l’Observateur. Est-il humain ? Extraterrestre ? Autre chose ? Est-ce important ?


Bien sûr que c’est important. Il n’est pas extraterrestre. Je pense que X-Files a très bien couvert ce domaine. Quand nous avons décidé de faire Fringe, nous avons dit « Pas d’extraterrestres. » Tout doit reposer sur les sciences observables ou théoriques. Il y a des théoriciens du paranormal qui pensent que les extra-terrestres existent, mais nous n’avons pas voulu traiter la question puisqu’il n’y a pas de preuves.

Nous savons maintenant qu’il était présent sur la scène de chaque affaire. L’acteur était-il présent chaque fois, ou est-ce de la magie numérique ?

Non, il était bien présent. Il fait partie de notre famille.


L’Observateur suit-il Olivia et son équipe ou se trouvent-il chaque fois au même endroit qu’eux ?

C’est une question très astucieuse. La présence de l’Observateur lors de toutes ces scènes est simultanée à celle d’Olivia et son équipe. Mais ca soulève une question : y a-t-il seulement un seul Observateur ? Il semble apparaitre dans plusieurs endroits en même temps. On en vient à se demander comment il arrive sur les lieux et pourquoi personne ne le voit jamais ?

Quel langage utilise-t-il ? Est-ce un code spécial ?


Soit il utilise un code, soit un langage que nous ne connaissons pas. Il y a beaucoup de langues mortes vous savez.

Comment Olivia a-t-elle été capable de « toucher » l’agent Scott ? Jusqu’à présent, nous avons éliminé les théories du rêve et de l’hallucination.

Si vous vous en souvenez, leurs cerveaux étaient reliés dans le bassin lors du pilote. Walter dit à Olivia que des parties de sa mémoire sont restées dans sa tête. C’est au fond un rêve éveillé. Si le contenu de mon ordinateur est téléchargé dans le vôtre, mes données se trouvent dans votre disque dur. John est toujours présent dans le cerveau d’Olivia.

Pourquoi Astrid est-elle retournée au labo après que Walter l’ait pourtant droguée une fois ?


Elle ne l’a pas beaucoup apprécié, mais elle sait qu’elle fait son boulot. Walter est fou et n’est pas toujours aimable. Je pense qu’elle comprend qu’il a fait ce qu’il pensait devoir être nécessaire. C’est son boulot, elle est un bon soldat.

Est-ce personnel pour elle ?

Nous n’avons pas encore exploré ce point dans la série. Nous n’avons pas révélé si ça pouvait être le cas pour l’instant.

Est-ce que le passé trouble de Peter le rattrapera un jour, ou devons-nous assumer que le gouvernement est intervenu pour lui et a réglé ses problèmes ?

Non, je pense que son passé le rattrapera un jour.


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Netflix - Bandes annonces : 14 octobre 2024
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)
The Franchise : La critique express