True Blood : Nelsan Ellis parle la deuxième saison (spoilers)
Nelsan Ellis, qui interprète Lafayette dans True Blood a répondu à quelques questions de Michael Ausiello, le spécialiste des séries de Entertainment Weekly. Le principal sujet de la discussion étant le choix d’Alan Ball de ne pas suivre l’un des premiers éléments du second livre de Charlaine Harris, la mort du cuisinier du Merlottes.
Quand vous avez signé la première fois pour la série, est-ce qu’Alan Ball vous a assuré qu’il ne suivrait pas le livre pour ce qui est du sort de votre personnage ?
Non, non, non. Quand j’ai commencé c’était un contrat d’un an. J’ai donc pensé que je partirais après le 12ème épisode. En fait, Alan ne m’a dit qu’il me ferait revenir que quand tout le monde a lu le scénario du 12eme épisode. Il a dit : « Tu sais qu’on ne vas pas te tuer ? » Et je lui ai dit : « Je ne le savais pas, mais merci de me le dire. »
Quelle a été votre réaction ?
Merci ! J’ai du travail l’année prochaine ! Ce fut ma réaction.
Vous a-t-il expliqué pourquoi il a laissé Lafayette survivre ?
Pas vraiment. Il a juste dit qu’il l’avait décidé au moment de la scène dans le bar dans le pilote, mais il ne me l’a dit qu’au moment du 12e épisode. Il n’a pas beaucoup donné de détails, à moi du moins, sur les raisons pour lesquelles il a décidé de me garder.
Est-ce que ça a été dur de garder secret le sort du personnage durant le hiatus ?
C’était dur. On me posait la question tous les jours.
Comment est-ce que l’expérience d’avoir été enfermé et de presque mourir va changer Lafayette cette saison ?
Ca le rend certainement plus humble. Ca lui montre qu’il y a des situations dont il ne peut se sortir tout seul. Il va souffrir les conséquences de ses actes. Et je pense que cela va se refléter sur son comportement, et peut-être qu’il voudra même changer.
Dans un épisode à venir, Layette avale beaucoup de sang d’Eric. L’érotisme homosexuel de ce moment est sans limite. Est-ce que vous en étiez conscient au moment du tournage ?
Pas du tout. Je sais qu’Alexander pense qu’Eric est attiré par Lafayette. Pour moi, j’étais totalement terrifié par Eric et de ce qu’il pourrait me faire. A ce que j’en savais, je le détestais. C’est marrant ce que la caméra a enregistré… Alan a fait des blagues au sujet d’Eric et moi et de ce qui nous attend durant la troisième saison. Je suis presque sûr qu’il sera un de ses hommes de confiance, mais je ne sais pas encore.
Nous pouvons donc assumer que Lafayette reviendra la troisième saison ?
Je pense que je serai de retour pour la troisième saison.
Pensez-vous que Lafayette puisse se poser et avoir une relation normale avec un homme ?
Je ne pense pas que son « normal » soit la norme générale. Je pense qu’il ne sera jamais normal selon les standards des autres. J’espère, cependant, qu’il trouvera quelqu’un qu’il aimera et qui l’aimera en retour. Tout le monde devrait être capable de cela, même Lafayette.
True Blood est Copyright © HBO Tous droits réservés. True Blood, ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.