Queen Nzinga : Yetide Badaki fait équipe avec 50 Cent
Selon The Hollywood Reporter, Curtis "50 Cent" Jackson et sa partenaire Mo Abudu seraient en train de mettre au point Queen Nzinga, une série à destination de Starz avec la déesse de l’amour Bilquis de American Gods, Yetide Badaki.
Basée sur une histoire vraie, Queen Nzinga racontera l’histoire d’une princesse angolaise du XVIIe siècle qui mène une guerre de plusieurs décennies contre les ennemis du royaume et les esclavagistes portugais, avant de devenir la toute première femme à régner sur le pays. "Nzinga est prête à tout sacrifier pour défendre la dignité, la liberté et le droit de son peuple", indique le synopsis officiel de la série.
"C’est un rêve que je caresse depuis longtemps de porter l’histoire de Nzinga à l’écran", a déclaré Badaki, qui sera également productrice déléguée du projet, aux côtés de Jackson et Abudu. "Son courage, sa détermination et sa passion ont résonné dès que j’ai posé les yeux sur les représentations historiques de la reine légendaire. Je suis ravie de l’engagement continu de Starz en faveur d’histoires indispensables sur et par des voix historiquement exclues et de l’équipe profondément talentueuse en cours de constitution pour partager ce récit épique avec le monde."
Retour sur Starz donc pour Badaki après son rôle dans la série citée plus haut, annulée cette année après sa 3e saison. Elle a également joué dans This Is Us, The Magicians et NCIS - New Orleans. Queen Nzinga marque une nouvelle étape dans la longue collaboration de 50 Cent avec le réseau US. Ce dernier produit déjà 3 spin-off de Power, diffusés ou à venir, ainsi que BMF pour Starz.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.