Hawkeye : Review 1.05 Le Ronin
Le cinquième épisode de Hawkeye est très réussi et permet d’entrapercevoir qui est derrière l’affaire que suit le personnage principal.
Le scénario de Jenna Noel Frazier fait énormément avancer dans l’intrigue principale. Il se permet néanmoins une première partie consacrée au nouveau personnage qui a fait son apparition et qui s’avère être Yelena Belova, la petite sœur de Black Widow, Impeccablement joué par Florence Pugh.
À l’image du troisième épisode qui permettait de se familiariser avec Echo, toujours parfaitement interprétée par Alaqua Cox, Florence Pugh vole en partie la vedette aux deux protagonistes principaux. D’autant que la séquence de l’éclipse de cinq ans est remarquablement mise en scène et qu’elle reste longtemps en mémoire.
Jeremy Renner est toujours formidable en Hawkeye. Hailee Steinfeld est très bonne dans le rôle de sa jeune assistante dont il ne veut pas qu’elle se mêle de ses affaires. Le duo fonctionne fort bien et amuse beaucoup. Vivement le sixième et dernier épisode pour enfin découvrir les fameux costumes qu’ils vont porter pour achever la série en beauté. Il est toutefois regrettable de voir que Pizza Dog n’apparaît que très brièvement et c’est dommage de ne pas avoir mis un tel personnage canin plus sur le devant de la scène.
La réalisation de Bert & Bertie est très agréable. En dehors d’une ouverture particulièrement intense et touchante, une très belle scène de bagarre se niche dans le récit. Mais c’est vraiment au niveau du traitement des personnages que la série s’affranchit de certains carcans des précédentes séries Marvel sur Disney+, en offrant vraiment des personnages humains et sans pouvoirs montrant toute la difficulté pour une simple personne d’aider les autres.
On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures que chacun vit et de voir se tisser les liens entre les quatre protagonistes principaux. Une série sur Echo est déjà annoncée, mais il ne serait pas surprenant d’en voir une autre mettant à l’honneur Kate Bishop volant de ses propres ailes, avec, pourquoi pas, une association avec Yelena Belova qui pourrait rappeler celle unissant Hawkeye et Black Widow.
Le travail sur les environnements, les costumes et les effets spéciaux est toujours aussi beau et propre et permet à la série de garder un visuel agréable, renforçant le plaisir que l’on a de suivre les aventures de ce duo pas toujours très assorti.
Le cinquième épisode de Hawkeye est très bon et lance d’une fort belle façon un final qui sera sûrement chargé en révélations et en émotions. Avec une histoire de plus en plus intense, un très beau traitement de personnages attachants et une sympathique réalisation, on continue de prendre plaisir à suivre ce récit, peut-être un peu mineur dans l’univers Marvel, mais fun à découvrir.
Différent et amusant.
ÉPISODE
Episode : 1.05
Titre : Le Ronin
Date de première diffusion : 15 décembre 2021 (Disney+)
Créateur : Jonathan Igla
Réalisateur : Bert & Bertie
Scénariste : Jenna Noel Frazier
Avec : Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Florence Pugh, Vera Farmiga, Fra Fee, Tony Dalton, Alaqua Cox
RÉSUMÉ
L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.