Angela Black : Review des deux premiers épisodes
Les deux premiers épisodes de Angela Black, une mini-série en six épisodes d’une cinquantaine de minutes, sont vraiment excellents.
Le scénario de Harry Williams et de Jack Williams présente une femme aisée vivant dans une très belle maison et ayant deux enfants qu’elle adore. Mais son mari n’est pas aussi charmant qu’il le paraît et celle-ci va découvrir un bien sombre secret le concernant.
L’histoire est particulièrement anxiogène et glaçante. Il suffit de la séquence d’ouverture du premier épisode pour se retrouver complètement happé dans le récit et vouloir découvrir comment cette femme va essayer de survivre à sa condition et s’en échapper.
En effet, si plusieurs sujets sont abordés, son cœur est bien la maltraitance et la manière dont un individu peut avoir une emprise sur un autre, sans que personne alentours ne s’en rende compte.
En plus d’une étude psychologique délicate, c’est un véritable thriller addictif qui nous est proposé. Car l’enquêteur mandaté par le mari pour espionner sa femme a plus envie de se mettre de son côté que de celle de son employeur.
L’interprétation est vraiment remarquable. Joanne Froggatt est impressionnante en femme battue qui veut retrouver la maîtrise de sa vie. La comédienne est particulièrement juste et sait utiliser son corps et son regard à merveille pour montrer le malaise, la douleur et la peur qui l’habitent.
Michiel Huisman est formidable en mari travaillant dans le bâtiment, adorant ses fils et voulant que sa femme se comporte comme il le souhaite. Il réussit à être charmant à certains moments et à devenir terrifiant lors de quelques passages marquants. Quant à Samuel Adewunmi, il est impeccable en détective privé qui a des états d’âme.
La série se pose la question de ce que l’on est prêt à faire pour survivre et protéger sa famille. Elle évoque aussi finement la manière dont une femme peut se sortir de l’engrenage pernicieux des maltraitances conjugales, surtout quand on a de grandes attaches financières.
La réalisation de Caraig Viveiros est très bonne. Elle suit de près le personnage principal et permet de facilement s’attacher à lui. La mise en scène entretient un vrai suspense à l’aide de séquences soigneusement introduites et de coups de théâtre qui relance l’intrigue.
Le très beau travail sur la photographie et sur les ombres, celui sur la musique et sur la maison familiale apporte beaucoup au récit et entretien l’angoisse.
Les deux premiers épisodes de Angela Black sont excellents et font directement plonger dans l’existence terrifiante d’une femme qui veut changer de vie. Avec une histoire très bien écrite, une réalisation soignée et un trio de comédiens superbes, l’œuvre est particulièrement passionnante à suivre.
Angoissant et captivant.
ÉPISODE
Episode : 1.01 et 1.02
Date de première diffusion : 05 décembre 2021 (OCS)
Créateur : Harry Williams, Jack Williams
Réalisateur : Craig Viveiros
Scénariste : Harry Williams, Jack Williams
Avec : Joanne Froggatt, Michiel Huisman, Samuel Adewunmi, Clement Stokes, Pippa Nixon, Seth Stokes
RÉSUMÉ
Angela Black mène une vie apparemment idyllique auprès de son mari, Olivier. En réalité, elle dissimule à son entourage les violences qu’elle subit au quotidien. Bientôt, un détective privé, Ed, vient à sa rencontre et lui divulgue les plus sombres secrets de son mari. Malgré ce qu’elle vit, est-elle prête à se libérer ?
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.