Hawkeye : Review 1.03 Echos
Le troisième épisode de Hawkeye est très bon et permet d’introduire un personnage particulièrement original.
Il s’agit de la cheffe du gang des survêtements incarnée par Alaqua Cox, une jeune amérindienne sourde et amputée d’une jambe qui fait ici sa première apparition à l’écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle arrive à voler complètement la vedette aux autres personnages.
Elle est parfaitement convaincante dans l’immense scène d’action qui correspond à une grande partie de l’épisode et dans lequel elle ne semble pas inférieure à Hawkeye.
Celui-ci est toujours très bien incarné par Jeremy Renner qui est vraiment convaincant en héros ayant parfois payé cher son désir d’aider les gens. Hailee Steinfeld est impeccable en jeune fille voulant devenir sa disciple. Et il faut évidemment signaler le chien Pizza Dog qui est toujours aussi adorable.
La réalisation de Bert & Bertie est vraiment excellente. Qu’il s’agisse de la bagarre épique entre les divers personnages ou de la course-poursuite en voiture qui l’est tout autant, on en prend réellement plein les yeux. L’action est omniprésente, on trouve beaucoup d’humour et l’affrontement entre le duo principal et son opposante déterminée fait mouche.
Le traitement de la surdité, à travers le scénario de Katrina Mathewson et de Tanner Bean, est aussi parfaitement traité. Entre un personnage important qui en est atteinte, et celui qui donne son nom à la série qui a des problèmes d’audition, c’est aussi une très belle réflexion sur la manière d’appréhender le monde qui est montré. Et une belle mise en avant de la manière dont la société considère les individus qui ont des handicaps.
De plus, cette problématique permet d’intégrer un certain nombre de scènes humoristiques, et parfois complètement décalées, qui sont vraiment sympathiques.
L’intrigue principale n’a pas vraiment avancé. L’épisode se concentre plus sur les personnages et les relations qui les lient. D’autant que ces derniers décident vraiment de faire équipe afin de découvrir ce qu’il en est.
Grâce à l’introduction de ce nouveau personnage charismatique, la série gagne en qualité. Néanmoins, elle continue d’être plutôt mineure par rapport à ce que propose l’univers Marvel. Il ne faut toutefois pas bouder son plaisir, l’épisode étant divertissant et fun, et visuellement très attractif. Et quelle séquence d’ouverture !
Le troisième épisode de Hawkeye est très sympathique et fait passer un bon moment. Avec une histoire qui traite d’une façon intelligente la surdité, une réalisation pimpante et de bons acteurs, l’œuvre a le grand mérite de mettre en avant le personnage le plutôt discret des Avengers.
Efficace et précis.
ÉPISODE
Episode : 1.03
Titre : Echos
Date de première diffusion : 1er décembre 2021 (Disney+)
Créateur : Jonathan Igla
Réalisateur : Bert & Bertie
Scénariste : Katrina Mathewson, Tanner Bean
Avec : Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Florence Pugh, Vera Farmiga, Fra Fee, Tony Dalton, Alaqua Cox
RÉSUMÉ
L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.